Conçu par son cousin Jay
Un chandail créé en hommage à Gino Odjick porté par les Canucks de Vancouver ce soir
Les Canucks de Vancouver, organisation sportive de la Ligue nationale de hockey (LNH), ont demandé au cousin de Gino Odjick, Jay Odjick, s’il était intéressé de créer un chandail unique en l’honneur de son défunt cousin. Sans hésiter, il a tout de suite répondu oui.
« Je pense que ça donne une opportunité pour faire quelque chose pour honorer Gino et en même temps essayé d’aider les gens à avoir le sourire quand ils pensent à lui. » Jay Odjick
Le résident de Maniwaki a demandé aux Canucks de Vancouver s’il pouvait faire quelque chose avec leurs anciennes couleurs parce que ce sont celles que Gino arboraient lorsqu’il jouait avec l’équipe dans les années 90. En même temps, les quatre couleurs, soient noir, rouge, blanc et jaune, sont celles de la roue de médecine, un symbole vraiment important pour les Premières Nations.
Ces 4 couleurs représentent beaucoup de choses. Les 4 saisons, les 4 directions du vent, les 4 éléments et surtout l’aide qu’elle apporte. Avec ça, il a mis le numéro 29 porté par son cousin et aussi celui assigné à son père Jo lorsqu’il était à école résidentielle.
Ce chandail tout spécialement créé par Jay Odjick à la mémoire de son cousin Gino Odjick sera porté par le club de Vancouver lors de la partie du 2 mars alors que celui-ci affrontera le Wild du Minnesota.
Rappelons que Gino Odjick est décédé le 15 janvier à la suite d’une crise cardiaque.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.