L’aventure blanche
Le Rallye Perce-Neige de Maniwaki bientôt en piste
Ce sont des coureurs provenant d’un peu partout au Québec, de l’Ontario ainsi que des États-Unis qui prendront d’assaut les pistes du 57e Rallye Perce-Neige de Maniwaki qui aura lieu les 3 et 4 février prochains.
Cet événement d’envergure pour la Haute-Gatineau marque le début de la saison du Championnat des rallyes canadiens, québécois, ontariens, nord-américains et de l’Est du Canada. Rappelez-vous l’an dernier de quoi avait l’air les pistes. Le Rallye avait dû être reporter en avril à cause de la pandémie.
Un Rallye dans la boue ce n’étaient pas les conditions idéales. Les organisateurs sont donc très fiers de ramener le Rallye dans son élément : l’hiver !
Lors de la conférence de presse présentée le 25 janvier dernier, la directrice générale du Rallye Perce Neige, Karianne Hubert, a profité du moment pour remercier tous les gens impliqués bénévolement de près comme de loin dans l’organisation et la réalisation de ce Rallye Perce-Neige. C’est au-dessus de 200 bénévoles qui contribuent au succès de cet événement.
« Je veux remercier tous les bénévoles, sans eux, on ne pourrait pas organiser le Rallye. Tous les membres du comité organisateur sont bénévoles, on fait ça parce qu’on aime ça. » – Karianne Hubert
La mairesse de Maniwaki, Francine Fortin était également présente lors de cette conférence. Elle a déclaré que c’est un plaisir et un honneur pour la Ville de Maniwaki de s’associer avec le Rallye Perce-Neige chaque année. « Surtout que la 57e édition va être un Rallye normal. C’était une belle édition l’an passé, mais on a mangé pas mal de bouette », a-t-elle raconté à la blague.
« La Ville contribue depuis des années et elle aimerait bien ça contribuer plus, mais on contribue à la mesure de nos moyens », a-t-elle ajouté.
Durant cette conférence de presse, un des membres du comité organisateur, Joël Labrecque, a défini les particularités du Rallye Perce-Neige. « Le Rallye c’est un paquet de bouts de courses au travers des vraies routes et les équipes accumulent des temps sur ces bouts de courses là qu’on appelle des spécial. Alors, quand on parle d’une spécial, on parle d’un bout de course », explique-t-il.
Alors l’équipe qui a le temps le plus rapide accumulé à la fin de la journée gagne le Rallye. Cette année, le rallye compte 18 spéciales. La première débutera à 8 h 20 le samedi matin et les voitures devraient avoir complété le parcours vers 21 h 30. Ce sera donc une longue journée de course pour les compétiteurs, mais ça offrira beaucoup d’occasions pour les voir en action. Pour les zones spectateurs, il y en aura dans 4 spéciales pour un total de 10 zones officiel ou les gens pourront regarder les courses.
Rappelons que cet événement d’envergure pour la Vallée-de-la-Gatineau aura lieu les 3 et 4 février prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …