Pour une place aux Jeux du Québec
Le championnat régional de l’Outaouais de curling aura lieu à Maniwaki
Le Club de curling Vallée-de-la-Gatineau présentera le championnat régional de l’Outaouais à Maniwaki le 4 février prochain. Cet événement aura lieu au Club de curling Vallée-de-la-Gatineau situé au 50 rue Commerciale, à Maniwaki.
Comme le curling commence à être intégré dans les écoles, sa popularité fait son entrée dans la vie sportive des jeunes. Pour le moment, il n’y a que 2 équipes d’âges admissibles, entre 12 et 17 ans, dans l’Outaouais. Une équipe de garçons qui vient de Buckingham et une équipe de filles qui vient du Club de Curling Vallée-de-la-Gatineau de Maniwaki.
Dans le but de participer aux jeux du Québec qui se tiendront à Rivière-du-Loup en début mars prochain, les équipes doivent se qualifier aux championnats régionaux de chaque région pour savoir quelle équipe représentera la région. Les 2 équipes juniors de l’Outaouais doivent participer à l’événement régional, et ce, même s’il n’y a pas de compétition avec au moins 2 équipes garçons ou 2 équipes filles pour savoir qui représentera l’Outaouais. Automatiquement, l’équipe de garçons de Buckingham ainsi que l’équipe de filles de Maniwaki seront les représentants de l’Outaouais aux prochains jeux du Québec.
Championnat régional de l’Outaouais
L’activité se tiendra le 4 février prochain sous forme d’un festival de curling. Il y aura des parties de mini curling comprenant des jeunes de 6 à 12 ans. Il y aura 2 équipes mini curling de Buckingham ainsi que 2 de Maniwaki.
À 10h30, il y aura 2 parties de mini curling, suivi d’une partie entre l’équipe de cadet-garçon de Buckingham et l’équipe cadette fille de Maniwaki, ils joueront l’une contre l’autre par formalité. Par la suite, il y aura une partie de 4 équipes de mini curling.
Jeux du Québec
Les 52e jeux du Québec auront lieu du 3 au 11 mars 2023 du côté de Rivière-du-Loup. Cet événement multisport devait avoir lieu en 2021, puis a été reporté en mars 2022 en raison de la pandémie. Puis en janvier 2022, à seulement deux mois de la mise au jeu, l’événement a été de nouveau annulé en raison des mesures sanitaires en vigueur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.