Daphnée Lafond
Sélectionnée par les Intrépides AAA féminins de Gatineau, elle rêve grand
Après avoir eu la confirmation que la jeune Daphnée Lafond, 13 ans, avait été sélectionnée par le club féminin des Intrépides AAA de Gatineau dans la catégorie bantam, un événement, ayant pour but d’amasser des fonds pour l’aider à payer sa saison, s’est tenu, le 7 septembre dernier, au parc Carignan du secteur Comeauville à Maniwaki.
Mis en place par la famille de la jeune athlète, l’événement a connu un grand succès. Il proposait un souper hot-dog à contribution volontaire et une activité de lancer frappé.
« Ça a été super le fun. Il y a beaucoup de gens qui sont venus, près de 100 personnes et on a servi plus de 100 hot-dogs. À la fin de l’activité, on avait amassé près de 3 500$. Les gens ont été généreux. Il y en a qui venait, prenait un ou deux hot-dogs et donnait 10$ ou 20$. D’autres ne mangeaient pas, mais faisaient un don important », a raconté le grand-père de Daphnée, Rémi Lafond.
« Le hockey, c’est vraiment le choix de Daphnée, pas celui de la famille, de papa ou de grand-papa. Nous, ce qu’on veut, c’est de l’appuyer et lui donner les outils nécessaires aussi longtemps qu’elle sera heureuse là-dedans. »
Rémi Lafond
C’est grand-papa Rémi qui a initié l’événement en étant appuyé du père de Daphnée, Rock. « Avec mon fils, on avait parlé de ça et tout de suite, il m’a dit qu’il embarquait dans le projet. On voulait souligner la sélection de Daphnée. La famille et ma fille Mélanie nous ont beaucoup aidés. L’argent amassé est pour aider à payer la saison de hockey de Daphnée parce que l’équipe qui l’a sélectionné est une équipe provinciale qui implique beaucoup de déplacements un peu partout au Québec. Pour la saison, on parle d’un coût qui se situe entre 10 000$ et 12 000$. Actuellement, les pratiques se font, bien sûr, à Gatineau, à raison de deux fois par semaine. Ça aussi ça implique beaucoup. L’an prochain, si ça va bien et que Daphnée est toujours heureuse là-dedans, il y aurait la possibilité que ce soit du sport-étude sur place », a expliqué M. Lafond.
Vivre le moment présent et rêver grand
Ravie d’avoir été sélectionnée par le club féminin des Intrépides AAA de Gatineau, la jeune Daphnée voit cette belle nouvelle comme étant un pas de plus vers la réalisation de son rêve. Ayant débuté dans le hockey il y a à peine quelques années, elle a raconté : « ça va faire ma 4e année que je joue au hockey. Avant, je faisais du patinage artistique et les cours étaient avant le hockey. Je restais, car j’aimais beaucoup voir les gars jouer, ça m’intéressait et ça m’a donné le goût de joue avec eux. J’ai donc commencé ça et j’ai été très bien accueillie. J’avais de bons entraîneurs et de bons coéquipiers. Ça a développé ma passion. »
Passionnée par son sport, la jeune fille a confié : « j’aimerais vraiment me rendre le plus loin possible dans le hockey, même après les études si je peux. Je sais que ce ne sera pas facile, mais le hockey est tout pour moi. J’avoue que si ça ne fonctionne pas, pour le moment, je n’ai pas de plan B. Je profite de ce que je vis et du moment présent. »
Elle a aussi souligné être très heureuse de l’événement organisé par sa famille et a avoué s’être bien amusée lors des petites compétitions de lancer frappé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.