Presbytère de Blue Sea
La Journée sportive arrive à grands pas
Le Presbytère de Blue Sea sera de retour avec sa traditionnelle Journée sportive, un de ses événements les plus populaires, le 17 septembre prochain. Cette année, c’est une programmation variée qui est proposée.
« C’est notre 3e édition. Comme nous sommes un OSBL, l’objectif de cette journée sportive est d’amasser des fonds pour nous aider à financer, principalement, les repas offerts lors de nos activités culturelles. On reçoit des subventions quand o organise une activité, mais cet argent, qui renflouera notre bas de laine, est réservé pour offrir des petits plus à nos membres », a expliqué la présidente, Nathalie Jobin.
Programmation de la journée
Ayant comme slogan « Pour tous et chacun à son rythme », la journée propose aux participants :
• 9h : Inscriptions
• 9h30 : class booty ou de pilate
• 11h : essentrics ou yoga vin-yin-flow
• 12h15 : Dîner avec Marie-Papilles
• 13h : pounds ou yoga
Les inscriptions sont obligatoires. Elles peuvent se faire sur place le matin même au coût de 25$ ou, de préférence, à l’avance au coût de 20$, en faisant un virement bancaire à presbuteredebluesea@gmail.com avec comme réponse bluesea.
« Tout le monde est invité. Les enfants sont les bienvenus. Ça se passe dans l’église et à l’extérieur, selon les groupes et activités. »
Nathalie Jobin, présidente
Lors de l’inscription, il faut mentionner les activités choisies pour la journée. Il est possible d’avoir plus d’information en écrivant à l’organisme (courriel)
« Les inscriptions vont très bien. Les participants ont un beau choix d’activités. Ce sont des activités de groupe et le but est aussi de faire connaître le Presbytère. (…) Le concept est que les participants y vont de contributions volontaires avec le repas offert par Marie Papilles. C’est ce qui nous permet d’amasser des fonds. On veut aussi stimuler les gens au plaisir de bouger et faire connaître de nouvelle discipline et les professionnels de la région qui les offrent durant l’année un peu partout sur le territoire. On dit merci à ces personnes. Il faut aussi remercier la MRC Vallée-de-la-Gatineau pour son support. Elle nous a remis une subvention pour cette journée qui provient de leur volet événementiel », a raconté Mme Jobin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.