La course Terry Fox se tiendra bientôt
Kazabazua a toujours la cause du cancer à cœur
Le conseil de Kazabazua a fait savoir que la course Terry Fox était de retour cette année et qu’elle se tiendra le 18 septembre prochain.
Activité qui se fait à la municipalité de Kazabazua, la course se tient depuis une vingtaine d’années. L’événement est devenu une tradition locale qui a pour but d’amasser des fonds pour l’importante cause qu’est le cancer.
« Les inscriptions et le départ de la course se font à l’église catholique qui est pratiquement en face de la route 301. On peut y participer à vélo, à la course ou à pied. Ça peut devenir une très belle promenade en famille. On aura un BBQ pour servir hot-dog et hamburgers quand on revient du parcours qui est de 11 km aller-retour », a expliqué le maire, Robert Bergeron.
Pour y participer, les gens doivent s’inscrire sur place. L’inscription ne coûte rien, mais les participants doivent s’être fait commanditer et arriver avec une feuille sur laquelle sont inscrits les dons reçus et bien sûr remettre cet argent pour la cause.
« Il y a aussi la possibilité d’acheter des articles promotionnels comme, entre autres, des chandails ou de faire simplement un don afin de contribuer », a ajouté le maire.
De plus l’événement propose une manière originale de motiver les participants. M. Bergeron a raconté que lors de l’inscription, les gens reçoivent un petit journal de bord (feuille) sur laquelle une estampe est apposée à chaque participation. « Au fil des ans, les gens apportent leur feuille et accumulent les participations. Ça devient pour eux une fierté de pouvoir montrer le décompte des courses qu’ils ont fait. C’est amusant et motivant », a-t-il mentionné.
Bien que l’événement soit populaire et revienne année après année, du côté de Kazabazua on invite les gens qui n’y ont pas encore participé à se joindre à la course afin de partager le plaisir qu’elle apporte tout en augmentant la somme amassée pour le cancer.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.