Tournoi de golf-bénéfice de la CCMVG
Une édition qui bat celle de l’an passé
La Chambre de commerce de Maniwaki et Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) a tenu, le 24 août dernier, son traditionnel tournoi de golf-bénéfice. C’est une somme d’environ 12 500$ qui a été amassé lors de l’événement comparativement à l’an dernier où il était question d’un montant de 11 000$. L’argent sera réinvesti dans les activités et le fonctionnement de la CCMVG.
S’étant poursuivi tant bien que mal durant la pandémie, l’événement a attiré beaucoup de gens cette année. « Ça a super bien été, on est vraiment satisfait. Même durant la pandémie, on a tenu le tournoi. On a dû adapte la formule, mais on a continué. (…) Cette année, ce sont 94 golfeurs qui ont répondu présents et pour le souper, le nombre de gens est passé à 139 », a raconté le coordonnateur de la CCMVG, Rémi Lafond.
L’événement présentait des départs alternatifs au dix minutes pour un 18 trous, Végas quatre balles (quatre balles, meilleure balle) puis était suivi d’un souper. Les gens avaient aussi le choix de participer au tournoi en se prévalant du forfait golf, voiturette et souper ou de simplement être présents au souper. Soulignons que plusieurs élus étaient présents pour l’occasion.
L’équipe gagnante du tournoi était composée de Christine Thibault, Dany Munger, Jonathan Lacasse et Linda Landry. Histoire d’agrémenter le tout, avant le début du parcours, un trou était réservé pour du «putting» (trois balles pour 5$. L’argent amassé était réservé pour un tirage 50-50 dont une partie au gagnant et l’autre à un organisme de la région.
« Ça aura permis d’amasser 600$ dont la moitié a été remportée par Christine Thibault et l’autre moitié sera remise à la Maison de la famille – Centre de pédiatrie sociale. Le chèque est fait et on devrait leur remettre ça dans les prochains jours », a ajouté M. Lafond.
Un autre défi a aussi été lancé aux participants. Les deux premiers golfeurs à faire un trou d’un coup au numéro 16 pouvaient mériter chacun 20 000$. Malheureusement, aucun chanceux n’a eu de prix, car aucun coup d’un trou n’a été réussi.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.