Tournoi de golf de la Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau
« Une réussite sur toute la ligne », affirme la présidente
Tout était au rendez-vous pour le retour du traditionnel tournoi de golf de la Fondation Santé Vallée-de-la-Gatineau, après une absence de deux ans, qui s’est tenu, le 9 juillet dernier, au Domaine de l’Île Patry. Soleil et température agréable, nombreux participants et ambiance festive ont fait de l’événement une réussite qui a permis à la Fondation de battre des records.
Ce sont environ une cinquantaine de golfeurs qui ont participé à cet événement qui se voulait, cette année, à saveur plus familiale et ce sont 75 soupers qui ont été servis. Cette belle participation aura permis à la Fondation d’amasser la somme record de 15 000$.
« Ça a été tout simplement parfait. Une réussite sur toute la ligne. Les gens étaient de bonne humeur et heureux de se revoir enfin dans le cadre d’un tel événement. Les gens n’étaient pas pressés et voulaient prendre le temps d’en profiter. L’ambiance était très familiale et c’est l’objectif qu’on visait. Il est important de remercier David Logue, qui a été notre président d’honneur et qui s’est beaucoup impliqué, le comité, nos hôtes de l’Île Patry et les gens présents. Tout ce beau monde nous a permis d’avoir un événement des plus réussi », a déclaré la présidente, Pauline Patry.
Du côté de la Fondation, on a aussi souligné que le tournoi de golf a permis d’amasser davantage d’argent que lors des éditions précédentes qui étaient organisées conjointement avec le Centre d’interprétation de l’historique de la forêt contre le feu, qui est maintenant fermé. Une participation record et des profits record sont une belle preuve que les deux ans de pause obligée n’ont pas atteint la motivation des amateurs.
Bien que le but premier de ce tournoi, qui est une importante activité-bénéfice pour la Fondation, soit d’offrir une rencontre amicale, une équipe s’est démarquée. Elle était composée de Sonny Constantineau, Prudent Jolivette, Claude Courchesne et Jean-Maurice Lafontaine qui ont fait un moins 6 selon la normale.
Un président d’honneur qui se mouille pour la cause
Une touche d’originalité s’est pointée en après-midi au moment où les gens faisaient du «putting». « Ça a été très différent, car on voulait de la nouveauté. On a mis en place une petite compétition à 5$ la balle. On s’est installé à un trou et les gens devaient essayer d’y faire un trou d’un coup. Notre président d’honneur, David Logue avait promis que si quelqu’un réussissait (la première personne), il irait sauter dans l’eau (rivière). C’est bel et bien arrivé et la personne qui a réussi ce coup est même allée rejoindre M. Logue dans l’eau. Ça a beaucoup amusé les gens présents », a raconté la présidente.
Des profits qui seront bien investis
Mme Patry a rappelé que la somme amassée servira à compléter le paiement de l’échographe portable pour l’hémodialyse qui vient d’arriver à l’hôpital ainsi qu’à mettre en place d’autres projets comme celui concernant les chirurgies bariatriques et en santé mentale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.