Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air
Le député Robert Bussière annonce une aide de 75 000$ pour le Club Mont Sainte-Marie
À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), le député de Gatineau, Robert Bussière, a dévoilé, le 22 juin, une aide financière de 75 000$ à l’organisme Club Mont Sainte-Marie afin de développer des sentiers de vélo de montagne au Petit Mont Baldy sur le territoire de la Municipalité de Lac-Sainte-Marie.
« Le club de vélo de montagne Mont Sainte-Marie est très heureux de pouvoir bénéficier de cette importante aide financière qui servira à créer et améliorer de nombreux sentiers au Petit Mont Baldy. Je désire remercier notre député pour son travail dans notre communauté. Je suis convaincu que notre club offrira un lieu de première qualité pour la pratique du vélo de montagne et sera apprécié par tous les adeptes de la région », a déclaré la présidente du club, Anne Tardif.
De son côté, M. Bussière a souligné: « notre région offre déjà plusieurs sites de plein air pour la pratique des activités extérieures préférées de la population, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Les investissements annoncés permettront aux citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle. Le comté de Gatineau recèle des richesses incroyables et je suis très fier que les projets retenus puissent la mettre en valeur d’aussi belle façon. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.