Véloroute des Draveurs portion Gracefield-Kazabazua
Robert Bussière annonce une aide financière de plus de 1, 3 M$
Le député de Gatineau, Robert Bussière, a annoncé, le 14 juin, une aide financière maximale de 1 336 294$ pour la MRC Vallée-de-la-Gatineau, afin que celle-ci puisse poursuivre le projet d’asphaltage et d’aménagement de la Véloroute des Draveurs sur le tronçon Gracefield-Kazabazua.
C’est sur la Véloroute, à Gracefield, derrière les locaux de la MRC, que l’annonce a été faite en présence de différents élus. Ravi de faire cette annonce qui était déjà confirmée auprès des élus depuis un bon bout de temps, le député a mentionné: « c’est une annonce importante puisque cette infrastructure apporte de plus en plus de touristes dans la région. Ça devient donc un atout pour le développement économique dans la Vallée-de-la-Gatineau. Pour les utilisateurs, la Véloroute vient bonifier leur qualité de vie en leur permettant d’améliorer leur santé physique et mentale. Pour, moi, c’est toujours un plaisir de faire de si belles annonces. »
La portion de la piste cyclable qui sera asphaltée est de 15 km. Sur cette portion, des haltes seront aménagées ou rénovées et des panneaux de signalisation seront installés.
La préfète, Chantal Lamarche, était bien sûr ravie de cette annonce. « On a travaillé fort, ça a été long, mais on l’a eue. Ce projet est important, car la Véloroute est de plus en plus connue et utilisée. (…) Aussitôt que les plans et devis seront prêts, on va lancer les appels d’offres. On aimerait, si tout va comme prévu, débuter les travaux dès cet automne afin que ce soit prêt pour le printemps prochain.
C’est par le biais du Programme Véloce III du gouvernement provincial, qui vise le développement de la Route verte et de ses embranchements, que la MRCVG a reçu cette aide financière.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.