Demande de mises en place de mesures pour la qualité de la chasse
La MRCVG prend les devants pour la sensibilisation
À la suite de résolution passée lors de la séance du 3 mai dernier concernant une demande à faire au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) afin que soient mises en place des mesures pour la qualité de la chasse en instaurant la restriction de la taille légale des bois (RTLB), les élus de la MRC Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) ont, lors de leur dernier conseil du 17 mai, résolu d’acquérir des affiches pour démarrer la sensibilisation.
« On a décidé de prendre un petit montant qui restait dans notre fonds de développement pour acquérir les affiches de l’organisme «Unis pour la Faune» concernant la restriction de la taille légale des bois (RTLB). Les 34 pancartes (deux par municipalités) ont coûté 70$ chacune pour un total de 2 380$. On va aussi prendre de l’avance et les installer », a raconté la préfète, Chantal Lamarche.
Mme Lamarche a aussi précisé que cette démarche n’était pas une confirmation que la demande faite au ministère avait été acceptée. « On patiente encore. On n’a eu aucun retour de la part du ministère. Le même genre demande a été fait en Estrie et un projet pilote a été mis en place. On devait avoir les résultats, mais ça ne sort pas. Je crois que c’est stratégique, que ça a donné quelque chose de positif ce projet sur cinq ans, mais on attend des nouvelles du ministre Dufour. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.