Passage des VTT dans Maniwaki
Les élus municipaux modifient un règlement du projet pilote
Lors de sa dernière rencontre du 7 février, le conseil municipal de Maniwaki a procédé à la modification du règlement en place concernant le tracé du sentier passant dans la ville et la circulation des VTT.
C’est bien malgré lui que le conseil a dû procéder à cette modification puisqu’elle découle d’un problème provenant de la cartographie. La mairesse, Francine Fortin a raconté: « après vérification de la cartographie, et pourtant il y en a eu plusieurs, on s’est rendu compte qu’une petite portion du tracé avait été oubliée sur les cartes. C’est très important de faire un amendement afin que tout soit sécurisé et que le circuit soit bien identifié. Cette modification viendra donc ajouter le petit bout de la rue Cartier (600 mètres) qui manquait ainsi qu’un petit tronçon sur la rue Notre-Dame (60 mètres) ».
Mme Fortin a aussi ajouté: « Ce n’est qu’un ajout, on ne met pas fin au projet pilote. Celui-ci va très bien et il n’en ressort que du positif. L’ajout de ces portions oubliées sur les cartes est important, car si elles ne sont pas identifiées et que les VTT y circulent, la Sûreté du Québec (SQ) qui a les tracés pourrait donner des contraventions ».
De la part des citoyens, Mme Fortin affirme recevoir de bons commentaires face au projet pilote et considère que le passage des VTT dans la ville ne pourra être que favorable à l’économie locale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.