Véhicules hors route
Plus de 640 000$ pour une pratique plus sécuritaire en Outaouais
Le gouvernement du Québec a fait savoir, le 31 janvier dernier, qu’il octroie 640 767$ à quatre clubs de véhicules tout-terrain (VTT) et à cinq clubs de motoneigistes de la région de l’Outaouais afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.
L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité dans le but de veiller à leur qualité et à l’attrait qu’ils exercent auprès des usagers, et ce, dans le respect de l’environnement.
« L’annonce semble impressionnante, mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce sont des sommes qui nous sont octroyées chaque année. Ces montants doivent servir pour l’entretien des infrastructures et sentiers des différents clubs et le ministère reconduit le programme d’aide au fil des ans », a tenu à souligner Alain Hébert du Club Quad Vallée-de-la-Gatineau.
Dans le cadre du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, la somme de 212 906$ est attribuée aux quatre clubs suivants:
- Club Petite-Nation: 69 827$;
- Club Quad (VTT) de l’Outaouais: 28 674$;
- Club Quad Vallée-de-la-Gatineau: 68 251$;
- Club Quad du Pontiac:46 154$.
Dans le cadre du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec, la somme de 427 861$ est attribuée aux cinq clubs suivants:
- L’association des motoneigistes du Pontiac: 132 313$;
- Association régionale de motoneigiste de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs: 152 364$;
- Club moto-neige Pingouins: 93 009$;
- Club les voyageurs des collines et ravins: 6 690$;
- Les maraudeurs: 43 485$.
« Cet argent que nous alloue le ministère des Transports est distribué entre tous les clubs de la province. Le montant que chacun reçoit est déterminé par le nombre de kilomètres faisant partie du territoire du club. Quand on dit que la somme doit servir à l’entretien des sentiers, on parle des sentiers eux-mêmes, de l’entretien de la machinerie, l’essence et tout ce qui touche à la sécurité dans les sentiers », a aussi expliqué M. Hébert.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.