Loisir sport Outaouais
Retour officiel du Défi Château de neige
Loisir sport Outaouais annonce le retour du Défi château de neige en 2022. L’événement se tient du 10 janvier au 14 mars. La région de l’Outaouais convie la population à profiter des plaisirs de l’hiver par la construction d’un château de neige.
Pour participer au défi, nul besoin de construire un chef-d’œuvre puisque l’objectif premier du défi est de bouger à l’extérieur et de s’amuser tout en s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Le défi est gratuit et ouvert à tous. Il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de sécurité du défi, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Internet du DCN à l’adresse www.defichateaudeneige.ca.
Des prix de participation
Les participants courent la chance de gagner des prix de participation qui seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars 2022.
Déjà des inscrits dans la Vallée
Plusieurs municipalités, organismes communautaires, écoles et CPE de l’Outaouais contribueront à faire la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles en proposant des tirages exclusifs ou en intégrant le Défi Château de neige à la programmation hivernale destinée à leurs citoyens, membres ou élèves.
” C’est vraiment un excellent prétexte pour avoir du plaisir et pour profiter des joies de l’hiver “- Frédérique Delisle, directrice générale de Loisir sport Outaouais
Du côté de la Vallée-de-la-Gatineau, Loisir sport Outaouais confirme que déjà des inscriptions ont eu lieu. Par exemple, dans la programmation de leur carnaval d’hiver respectif, la Ville de Gracefield et la Municipalité de Cayamant proposent le défi.
Fracasser des records
Bien que les mesures sanitaires aient recommencé à bouger, la directrice de Loisir sport Outaouais, Frédérique Delisle, a bon espoir que les activités extérieures seront maintenues. Elle a tenu à rappeler « qu’en 2021, ce n’est pas moins de 175 châteaux de neige qui ont été inscrits dans la région par les familles, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la région. C’était du jamais vu, on espère vivement fracasser un nouveau record encore cette année ».
Catégories pour s’inscrire
Les différentes catégories prévues dans le défi sont:
- Famille: pour tout le monde;
- Petite enfance: pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans;
- École: les écoles primaires et secondaires;
- Organisme et municipalité: pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités.
Prix à gagner
Les prix de participation qui seront tirés au sort parmi les participants sont:
- Parc national de Plaisance: une carte familiale valide pour un an au Parc national de Plaisance;
- Patinage en forêt: cinq laissez-passer familiaux pour une journée au Patinage en forêt;
- Parc Oméga: trois laissez-passer familiaux pour une journée au Parc Oméga;
- Base de Plein Air – Air Eau Bois: deux certificats échangeables contre une activité d’escalade en famille, deux certificats échangeables contre une activité de tir à l’arc en famille et deux certificats échangeables contre une location de canot d’une journée;
- Sports Experts de Buckingham: cinq cartes-cadeaux d’une valeur de 40$;
- Tourisme Outaouais et Arbraska Laflèche: entrée gratuite à Arbraska Laflèche et objets promotionnels de Tourisme Outaouais.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.