Première édition du Tournoi provincial M11-M13 Branchaud
Des cas de COVID-19 forcent le comité organisateur à reporter l’événement
La première édition du Tournoi provincial M11-M13 Branchaud, qui devait se tenir les 10, 11 et 12 décembre au Centre sportif Gino-Odjick a dû être reportée à la dernière minute. Parmi les équipes participantes, certaines se sont retrouvées avec des cas de COVID-19 confirmés.
« En effet, sur les quatre équipes de Maniwaki, il n’y en a qu’une qui n’a pas été touchée. Deux ne pouvaient pas jouer et une pouvait revenir au jeu le samedi. En plus de celle de Gatineau, on avait aussi des doutes pour un autre cas dans une autre équipe alors ça de venait impossible de tenir le tournoi », a raconté le président du comité organisateur, Sylvain Lauriault.
Malgré une certaine déception, la réaction des équipes invitées a été bonne, car toutes étaient bien conscientes que la décision n’a pas été prise de gaieté de cœur et plusieurs s’y attendaient. « J’avais envoyé un horaire des parties le mercredi en expliquant qu’on avait été informé d’un nouveau cas et le jeudi deux autres cas dans deux équipes nous sont apparus. C’est pour ça que la décision a été prise, car jusque-là on tenait le tournoi quand même. Avec l’ampleur que ça prenait et malgré le fait que la santé publique continuait de nous donner l’autorisation de tenir l’événement, on a décidé de le reporter plutôt que de contribuer à la propagation du virus », a expliqué M. Lauriault.
Le tournoi reporté
« On va observer l’évolution de la situation, mais il y a déjà des dates sur la table. On parle de fin janvier ou début février. Il faut aussi tenir compte que d’autres événements se préparent et on ne veut pas se chevaucher. C’est principalement les courses de chiens qui vont orienter notre date. Il va falloir que ce soit le week-end d’avant ou d’après, car il y a aussi une question d’hébergement qui entre en jeu. C’est un des hôteliers du coin qui a porté ça à mon attention. Le but c’est que tout fonctionne pour tout le monde. De plus quand il y a trop d’événements en même temps, on perd du public. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.