Maniwaki projette l’installation d’un mur d’escalade au site des Trois Clochers
Le nouveau conseil municipal de Maniwaki a tenu sa première rencontre le 15 novembre dernier. Un des points à l’ordre du jour était la possibilité d’installer un mur d’escalade au bénéfice des citoyens.
En effet, des démarches de subvention pour une aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure sont sur le point de débuter. Le désir de la Ville d’installer un bloc, module ou mur d’escalade sera réalisable à la condition de recevoir cette aide puisqu’il est question d’un projet avoisinant les 90 000$.
Afin de que le projet soit présenté au ministère de l’Éducation et que soit confirmé l’engagement de la Ville à payer sa part des coûts admissibles au projet et les coûts d’exploitation continue de ce dernier, la Ville a désigné sa directrice générale, Karine Alie Gagnon, comme personne autorisée à agir en son nom.
« À la Ville de Maniwaki, depuis les quatre dernières années, nos projets sont réalisés sous la condition qu’il y ait une subvention qui s’y rattache. Si on ne reçoit pas d’aide financière en lien avec le projet, il se peut qu’il ne soit pas réalisé. Nous restons toutefois toujours en mode solutions. »
Si le projet se concrétise, la Ville prévoit l’installation de cette nouvelle infrastructure sportive sur le Site récréatif des Trois Clochers. Le but est de toujours offrir plus d’activités et d’infrastructures aux citoyens de Maniwaki.
Il faut rappeler que le site des Trois Clochers est intergénérationnel et situé au centre-ville de Maniwaki. Il propose déjà des activités comme le golf, un parc de jeux d’eaux, un parc de planches à roulettes, un anneau de glace, des sentiers de raquette et ski de fond, pour ne nommer que ça.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Des nouveaux parcours au Rallye Perce-Neige 2024
Nouvel horaire sur deux jours, nouveaux parcours : le Rallye Perce-Neige de Maniwaki (RPNM) souhaite attirer un plus grand nombre de …