C’est un départ pour les sentiers urbains de quad à Maniwaki
Suite à des consultations publiques, la Ville de Maniwaki a lancé un projet-pilote de sentiers quad dans son territoire urbain. L’idée première du projet est d’aider le développement économique de la ville. L’initiative est la bienvenue pour plusieurs quadistes.
Même si les sentiers quads dans la ville de Maniwaki ont été annoncés il y a quelques semaines, c’est depuis le début du mois de novembre que les utilisateurs peuvent les emprunter puisque la signalisation est maintenant en place.
Alain Hébert, administrateur du Club Quad Vallée-de-la-Gatineau, rappelle aux usagers qu’il s’agit d’un projet pilote qui sera réévalué en décembre 2022 et qu’il est donc important, si les quadistes veulent conserver ce droit de circuler en ville, de respecter les règles en place dont le 30 km/h sur le sentier urbain, le bruit et la cohabitation avec les résidents et piétons.
« C’est trois ans de travail acharné. » – Alain Hébert
Le Club quad de la Vallée a travaillé de pair avec la Ville de Maniwaki. La mairesse Francine Fortin parle d’une précieuse collaboration. « Nous avons fait un pas de plus pour permettre à nos commerçants de profiter des retombées économiques des quadistes », souligne-t-elle.
Si, lors des consultations publiques, certains résidents étaient contre le projet, Alain Hébert croit que beaucoup se sont rétractés en comprenant mieux le projet. Les patrouilleurs du club veilleront au grain tout comme la Sûreté du Québec qui fera appliquer les lois de vitesse, port du casque, immatriculation, etc. L’administrateur du club invite aussi les quadistes à dénoncer les comportements délinquants. « Ça nous fait une mauvaise presse quand ça arrive ». Il souhaite que ce sentier donne le ton à des projets à venir.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.