Fin de semaine de la relève à la chasse au Cerf
Un succès à plus de 100%
La fin de semaine de l’Halloween 2021 n’a pas été utile qu’aux cueilleurs de bonbons: la récolte de nouveaux chasseurs a aussi été bonne si l’on en croit les résultats du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP)
Organisée pour la première fois en 2020, la fin de semaine de la relève à la chasse au cerf de Virginie avait connu un succès. Cette année, ce succès s’avère à nouveau au rendez-vous, mais de façon exponentielle. Effectivement, si 686 participants avaient été initiés à la chasse au cerf en 2020 pendant ce week-end qui leur était réservé, l’année 2021 a accueilli 1 624 participants.
Pour le MFFP, ce succès signifie une augmentation de participation de 136%. Il n’est malheureusement pas possible de savoir de quelles région ou zone viennent les participants étant donné que l’adresse de résidence d’un participant à la fin de semaine de la relève n’indique pas nécessairement que cette personne a chassé dans la zone où se retrouve son domicile, explique Caroline Bujold, conseillère en communication au MFFP. Idem pour l’information indiquée sur le permis.
« Bien que la zone de chasse soit indiquée sur le permis, les permis de chasse au cerf de Virginie achetés pour participer à la fin de semaine de la relève ne doivent pas nécessairement être utilisés uniquement pendant cette fin de semaine exclusive », ajoute-t-elle.
Rappelons que cette fin de semaine de la relève permet à toute personne non initiée, selon certains critères, mais sans égard à son âge, de tester cette activité automnale. Elle doit alors être accompagnée d’une personne d’expérience. Des inscriptions au programme ont lieu quelques semaines avant la date de la tenue de l’activité. Pour plus d’informations: Quebec.ca/releve-chasse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.
Un convoi de la réconciliation et de la guérison à Maniwaki le 7 février
La deuxième Expédition Premières Nations (EPN) se déroule du 27 janvier au 10 février. Long de 3200 kms, l’itinéraire passera …