Hockey mineur
Plus d’équité dans les équipes
Rassembler les joueurs de calibre AA pour les catégories M11-M13-M15 et M18 de la région de l’Outaouais est un nouveau projet mis sur pied par les associations de hockey mineur de la région pour la prochaine saison. Ce projet permettra à tous les jeunes de vivre des réussites.
Les équipes seront réparties sous 2 divisions soit, Est et Ouest. La division de l’Est regroupera les associations de La Lièvre, Gatineau et la Petite-Nation et des Collines-est, alors que la division de l’Ouest regroupera les associations d’Aylmer, Des Collines-ouest, Hull, Maniwaki et Shawville.
Les équipes des catégories M15 et M18 évolueront dans la ligue du Lac St-Louis alors que celles des catégories M11 et M13 évolueront au sein de la Ligue Régionale de L’Outaouais (LHRO) pour la prochaine saison, peut-on lire dans un communiqué émis sur le sujet par Hockey Double Lettre Outaouais.
Andrew Jeannotte, président de l’association de hockey mineur de Maniwaki voit beaucoup d’avantages à ce nouveau projet. Selon lui, les équipes seront mieux balancées. Étant donné qu’en région, le bassin de joueur est plus restreint, les équipes avaient du mal à rivaliser avec celles du milieu urbain.
Vincent Britt-Guy de l’association de hockey mineur La Lièvre de Gatineau tient le même discours. Accueillant les joueurs de Masson et Buckingham, entre autres, ils misaient sur le développement des joueurs, car lors des joutes, les jeunes revenaient souvent perdants et par de gros écarts de pointage en plus. Avec ce projet, M. Britt-Guy sent que les joueurs vont pouvoir évoluer dans le bon niveau et pouvoir rester dans leurs classes.
Transport et inscriptions en cours
Les pratiques et parties seront réparties dans les différents arénas des deux divisions et les pratiques et parties en semaine se dérouleront dans des arénas centraux afin que les distances parcourues soient équitables pour tous les membres des équipes, a-t-on annoncé.
Pour Maniwaki qui se déplaçait déjà pour jouer, la situation ne changera pas. Andrew Jeannotte croit même que certaines pratiques pourraient avoir lieu à Maniwaki. D’autres équipes comme celles de La lièvre, par exemple, pourraient en profiter de par leur position géographique centrale.
Que ce soit au niveau du AA ou des autres niveaux, Vincent Britt-Guy et Andrew Jeannotte confirment que les inscriptions qui viennent de débuter se déroulent très bien.
« Les jeunes et les parents ont hâte de reprendre. Surtout dans le nouvel aréna tout rénové. » – Andrew Jeannotte
Le Centre sportif Gino Odjick a connu une cure de jouvence pendant le confinement, les joueurs de Maniwaki et de cette région ont donc très hâte d’y retourner au jeu. Pour Andrew Jeannotte, le hockey est un jeu « vraiment l’fun » où les leçons de vie apprises comme le travail d’équipe servent aux jeunes tout le reste de leur vie.
À Maniwaki, les inscriptions se terminent le 31 août. Les informations sont disponibles sur le site web de l’association. Tous les joueurs qui évoluaient au niveau AA-BB ou A la saison dernière peuvent aussi s’inscrire au camp de sélection qui débutera le 27 août prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.