Mustangs Junior
Le recrutement va bon train à l’approche de la nouvelle saison
Après une année de pause obligée, l’organisation des Mustangs Junior de Maniwaki ne chôme pas présentement, car elle en est à préparer la nouvelle saison qui débutera à la fin septembre. Pour l’heure, le recrutement va bien et la planification se précise.
« On a commencé le camp d’entrainement l’avant-dernière fin de semaine de juillet à Tremblant, car pour le moment, ici, la glace n’est pas disponible (saison estivale). On avait droit, selon les mesures sanitaires, à 25 joueurs et on en avait environ 23. Ça a bien été et on a eu de belles surprises. (…) Certains joueurs sont en attente de nouvelles pour jouer à des niveaux plus élevés ou pour des questions d’école, mais on devrait avoir la chance de ramener de très bons joueurs chez nous », a expliqué Éric Gauthier des Mustangs.
La sélection va bien et un autre camp se tiendra le 21 août, toujours à Tremblant. Ce sera à ce moment que le choix des joueurs qui formeront l’équipe se complétera.
Puisque les travaux qui devaient être faits au Centre sportif Gino Odjick sont terminés depuis le printemps dernier, dès que celui ouvre, à la fin de l’été, les Mustangs réintègreront leurs quartiers et débuteront les pratiques.
De bonnes nouvelles qui font le bonheur de l’organisation
« On a enfin eu la confirmation que les frontières, du côté américain, allaient rouvrir le 9 août et au niveau international, le 7 septembre. Ça nous ouvre les portes pour avoir quelques joueurs qui voulaient venir jouer chez nous et qui n’ont pas pu à cause de la COVID. Si tout va comme prévu, on attend un joueur américain et quatre ou cinq joueurs en provenance de l’Europe », a raconté M. Gauthier.
Il a aussi confié que « l’autre bonne nouvelle vient des dernières annonces gouvernementales qui permettent maintenant à un aréna comme le nôtre de recevoir 250 spectateurs. Ça a été bien reçu, car on ne se cachera pas que les entrées permettent de payer les factures, mais au-delà de ça, la présence des spectateurs est une grande motivation pour les joueurs ».
Fait souligné par M. Gauthier, cette année, puisqu’il y a une grande pénurie de main-d’œuvre dans la Vallée, les joueurs qui souhaitent travailler à temps partiel auront plus d’opportunités. Il tenait aussi à souligner que l’organisation est toujours à la recherche de familles qui voudraient prendre des joueurs en pension pour la saison. « Il faut que les gens soient rassurés. Tous les joueurs qui vont venir ont eu leurs deux vaccins. C’est obligatoire pour entrer au Canada », a-t-il mentionné.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.