« Je bouge dans la Vallée »
Une campagne et des prix pour faire bouger les gens d’ici
La MRC de la Vallée-de-la-Gatineau a octroyé une aide financière à la Table de développement social Vallée-de-la-Gatineau (TDSVG) dans le but de faire bouger les gens. Des prix sont associés à la campagne qui a été lancée dans la semaine du 19 juillet.
« Il s’agit d’un montant de 5 000$ issu des sommes prévues à la Politique événements et festivals, mentionne Natacha Desjardins, agente de communication à la MRC. Avec cet argent, l’organisme a lancé une campagne pour faire bouger les citoyens dans la Vallée-de-la-Gatineau et valoriser le fait qu’on peut le faire chez nous et en toute simplicité. »
« Après les derniers mois qui ont été difficiles pour plusieurs, bouger dehors est la meilleure solution pour garder une bonne santé mentale et physique. » – Mario Danis, agent de liaison à la TDSVG
Des photos de citoyens en action dans la Vallée-de-la-Gatineau seront à la source de la campagne et du concours qui y est associé.
Comment participer?
Afin de faire la promotion des avantages de l’activité physique, la TDSVG demande aux citoyens de publier sur Facebook une photo d’eux ou d’une autre personne inspirante en train de bouger. « Évidemment, dans ce dernier cas, on doit obtenir l’accord de cette personne. À ce moment, c’est elle qui devient éligible au tirage », précise M. Danis.
Pour la TDSVG, bouger signifie d’être actif physiquement. On cite en exemple:
- marcher;
- courir;
- nager;
- faire du vélo;
- du yoga;
- de la planche à pagaie;
- de la randonnée pédestre;
- de la trottinette;
- de la corde à sauter;
- du golf ou toute autre activité.
Chaque photo publiée sur Facebook accompagnée du mot-clic #jebougedanslavallee offrira une chance de remporter l’un des prix qui seront tirés cet automne. Le montant de 5 000$ octroyé par la MRC servira à acheter ces prix qui seront remis aléatoirement parmi les participants. Ces cadeaux seront des accessoires liés à la pratique d’activités physiques; il pourrait s’agir de vélos, porte-vélos pour véhicule, casques, vestes de sauvetage, trottinettes, etc.
La TDSVG suggère également aux participants d’ajouter des mots-clics pour préciser l’activité et le lieu illustrés sur la photo (ex.: #randonnéepédestre #grandremous). Pour plus d’informations, la population peut consulter la page Facebook de l’organisme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.