Circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau
Une équipe de Messines en première position
Malgré une journée s’annonçant très chaude, 41 équipes ont pris part à la troisième étape du circuit Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau qui s’est tenue le 17 juillet au lac Blue Sea. Le départ et l’arrivée se faisaient au quai public de la municipalité.
L’équipe composée de Daniel et Olivier Ménard de Messines a ramené cinq achigans totalisant un poids de 15,13 livres, remportant ainsi la première position et une bourse de 2 665$.
L’équipe Busset-Letang de Gatineau, avec des poissons totalisant 14,92 livres, a pris la seconde place, avec une bourse de 1 332$.
En troisième position, c’est l’équipe Catena Domotique de Gatineau, avec des prises totalisant 13,71 livres, qui a remporté un montant de 800$.
En quatrième place, avec une excellente performance malgré des problèmes de moteurs, on retrouve l’équipe des Frérots de Messines composée de Mickael et Jonathan Laniel Desormeaux, avec un résultat de 13,29 livres et une bourse de 266$.
En cinquième position, l’équipe La Pointe à David, aussi de Messines et formée de Simon et Luc Chamberlain, a remporté une bourse de 130$ grâce à leurs poissons d’un poids total de 12,70 livres. Les hommes ont aussi reçu un prix d’un commanditaire du circuit.
Finalement, en sixième place, l’équipe Derouin de Gatineau, avec son résultat de 12,46 livres, est repartie avec une carte-cadeau de 130$.
Le plus imposant achigan de la journée, pesant 4,81 livres, fut pêché par l’équipe Catena Domotique, lui permettant de rafler un montant additionnel de 600$. L’équipe La Pointe à David est quant à elle repartie avec 200$ supplémentaires en ramenant le second plus gros achigan, avec ses 4,32 livres.
Harold Erickson, bénévole au circuit, souligne que malgré la présence de plusieurs équipes d’expérience au tournoi, trois groupes de la région sont parvenus à se classer parmi les six premières positions. Cela démontre le cheminement des équipes locales en ce qui a trait aux techniques de pêche à l’achigan, laquelle attire de plus en plus d’adeptes en région.
Le prochain tournoi du circuit est le Challenge Achigan au lac Sainte-Marie, le 21 août.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chasse - Pêche
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Deux campings val-gatinois primés par Camping Québec
Camping Union - Baskatong/Pourvoirie Rainville sis à Grand-Remous et le Camping Lac 31 Milles situé à Déléage, sont les deux …
Le moratoire sur la saison de chasse sportive à l’orignal est prolongé dans la zone de la réserve faunique La Vérendrye
Le moratoire sur la chasse sportive se poursuivra sur le territoire de la réserve faunique La Vérendrye encore cette année …