Édition spéciale 2021
Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 5 mai 2021, en direct de YouTube, se déroulera la 16e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec présenté par Égale Action.
« Ce Gala de reconnaissance met à l’avant-plan la contribution incroyable de femmes d’exception qui œuvrent souvent dans l’ombre et c’est pourquoi Égale Action souhaite les mettre en lumière », indique-t-on. De plus, l’organisme désire profiter de l’occasion pour féliciter et encourager les bonnes pratiques des organisations sportives québécoises qui mettent en place des moyens pour soutenir la participation et le leadership féminin dans leur sport/organisation.
Quatre femmes parmi douze finalistes dans quatre volets – Jeunesse, Régional-Provincial, National-International et Reconnaissance – recevront le trophée Femmes d’influence pour leur implication au cours de l’année 2020, en dehors de leur performance sportive. C’est donc l’entraineuse, l’officielle, la bénévole, la mentore, l’administratrice, la formatrice, etc. qui sera honorée.
De plus, une organisation sportive parmi trois finalistes dans le volet – Organisation sportive de l’année – sera récompensée pour son implication dans le développement et la promotion du sport et du leadership au féminin.
Égale Action invite donc tous les milieux sportifs à présenter la candidature d’une fille ou d’une femme de mérite de leur entourage ou à proposer leur propre candidature pour le volet organisationnel.
Les candidatures doivent être déposées avant le 21 février 2021.
Pour information: www.egaleaction.com.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.