Hockey sénior
Benoît Beauchamps prêt à signer avec les Forestiers
Lors de l’interruption de la saison de hockey sénior il y a quelques mois, l’entraîneur Benoit Beauchamps n’avait pas pris de décision sur son retour ou non avec les Forestiers pour une autre année. De quel côté penche-t-il alors que la saison prochaine est plus qu’incertaine?
Benoit Beauchamps, entraîneur des Forestiers de Maniwaki lors de la dernière saison, n’a pas encore pris de décision. Cependant, il a refusé une entrevue avec un autre club, car il n’a envie de prendre aucun autre engagement pour l’instant. « Ça ne me tente pas », a-t-il tout simplement mentionné pour expliquer son choix de ne pas aller à cette entrevue.
« Si je reviens comme coach, ce sera avec les Forestiers » – Benoit Beauchamps
Conscient que la ligue forme par Mont-Tremblant/Fort-Coulonge/Mont-Laurier/Maniwaki n’existera pas cette année, l’entraîneur est au courant que les Forestiers cherchent une autre ligue pour pratiquer leur sport.
Benoit Beauchamps est impressionné par l’énergie « hockey » qui règne à Maniwaki. Il sait que la population attend leur retour, certains lui ont mentionné, mais au-delà du public, c’est tout ce qui gravite autour du hockey à Maniwaki qui l’interpelle.
« Malgré qu’il s’agit d’une petite ville, les commanditaires, les supporteurs, mais surtout les bénévoles sont là pour entourer l’organisation. » – Benoit Beauchamps
Étant donné les rénovations au Centre Sportif Gino Odjick, Benoit Beauchamps est conscient que le début de saison, s’il a lieu, se vivra sur la route. Il n’est pas inquiet de cette réalité, car il se souvient d’une joute à Vaudreuil il y a deux ans où Les Forestiers avaient rempli l’aréna de supporteurs de la région.
« Ce n’est pas parce que Mont-Laurier ne sera pas là qu’on ne remplira pas l’aréna. On l’a déjà remplie sans jouer contre eux. » – Benoit Beauchamps
Il a confiance dans les supporteurs, mais aussi à l’organisation qui s’active fortement pour se joindre à une autre ligue afin de ne pas voir le hockey sénior de Maniwaki tomber. Il sait que l’équipe a déjà créé des rivalités avec d’autres clubs et n’est pas inquiet de la qualité de hockey qui sera offert aux spectateurs même si les Forestiers se joignent à une autre ligue.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.