Les sports collectifs extérieurs peuvent reprendre
Isabelle Charest, ministre déléguée à L’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, a fixé au 8 juin la reprise progressive des sports collectifs d’extérieur.
Après une première phase de déconfinement pour les sports et loisirs de plein air qui avait fait le bonheur des amateurs de golf, de tennis ou encore de vélo de montagne, Québec c’est au tour des joueurs de soccer ou de baseball de se réjouir.
« La situation actuelle est encourageante, de sorte qu’on a eu enfin le feu vert de la Santé publique pour passer à la prochaine phase de déconfinement », a déclaré la ministre en point de presse le 4 juin. La reprise se fera sous forme d’entraînements supervisés ou de concours d’habiletés. Le respect de la distanciation physique reste de mise.
En outre, Mme Charest a annoncé que la reprise des matchs pour les sports d’équipe pourrait reprendre fin juin, mais les guides préparés par les fédérations devront auparavant être approuvés par la Santé publique. Sport Québec, Baseball Québec, Hockey Québec et une trentaine de fédérations sportives ont préparé des protocoles de reprise.
Également, les piscines privées ouvertes au public, comme dans certains campings, pourront rouvrir le 8 juin. Enfin, la pratique de sports individuels sera aussi permise à l’extérieur à compter de la même date, comme les cours de yoga ou les activités de plein air guidées.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.