Réouverture des terrains de golf
La décision du gouvernement est annoncée, Maniwaki prêt à réviser la sienne
La Ville de Maniwaki gère maintenant les installations du Golf des Trois Clochers. En début de pandémie, les mesures et obligations de fermeture de lieux publics ont amené la Ville à fermer la saison du terrain de golf. Alors que l’ouverture vient d’être annoncée et que des protocoles sont établis pour pouvoir opérer malgré les contraintes, que fera la Ville de Maniwaki? D’autres dans la Vallée ont ouvert le mercredi 20 mai.
D’entrée de jeu, la mairesse de Maniwaki, Francine Fortin rassure la population. La Ville n’a pas du tout l’intention de laisser le golf fermé à long terme. La fermeture du site est temporaire et était obligatoire vu les recommandations ministérielles.
Pour la Ville, l’important est de maintenir le site entretenu afin de le protéger car, autant la section golf que les autres parties du parc sont dans sa mire pour le développement à venir. Francine Fortin explique qu’il ne reste que le béton à couler pour la section skate park et si tout va bien et que la pandémie ne retarde pas trop le projet, une section jeux d’eau sera aussi en érigée d’ici la fin de l’été.
Réouverture annoncée
Maniwaki a dû fermer toutes ses infrastructures en 24h. Chaque jour, de nouvelles mesures devaient être mise en place et le travail supplémentaire apporté par la pandémie a donc fait prendre la décision à la Ville de fermer le site.
Suite à la nouvelle de réouverture possible, Francine Fortin précise que la Ville va étudier le dossier au cours des prochaines semaines mais qu’avec toutes les nouvelles normes à mettre en place, elle n’est pas encore en mesure de répondre oui ou non pour l’ouverture du Golf des Trois Clochers.
Des mesures comme une personne par voiturette, fermeture des pavillons, distanciation, retrait des râteaux, mécanisme de récupération de balles dans les coupelles, lavage de vêtements par les employés après chaque visite, réservations à l’avance, ne sont que quelques exemples d’une longue liste de choses qui devront être mise en place avant la réouverture d’un site de golf.
Les clubs de golf privés sont prêts
Martin Deguire, propriétaire du Club de Golf Algonquin est prêt. Même son de cloche de la part de Marc Foucault, propriétaire de Golf Mont Sainte-Marie. Mercredi, leurs commerces ont ouvert les portes. Tous deux attendaient avec impatience de savoir ce qui allait se passer, ils ont dû procéder à de nombreuses modifications pour être aux normes.
Ce qui fera mal à leur commerce est l’impossibilité d’ouvrir leurs pavillons, leurs restaurants ou salle de réception. Les tournois et mariages annulés joueront sur leur budget, alors que des coûts supplémentaires se sont ajoutés pour respecter les règles sanitaires.
Marc Foucault s’attriste de voir que cela va aussi toucher son personnel qui ne pourra pas travailler aux cuisines ou service, par exemple.
Martin Deguire souligne que l’aide financière annoncée pour les employeurs n’est pas encore entrée et que les prêts consentis ne sont pas la meilleure solution pour une entreprise. « Cela permet de vivoter en attendant » ajoute-t-il.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.