Règles de la Direction générale de la santé publique
Mise en place de nouvelles mesures d’enregistrement à distance du gibier
La saison de la chasse au dindon sauvage et à l’ours noir se pointe et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) annonce de nouvelles mesures d’enregistrement à distance du gibier pour limiter la propagation de la COVID‑19.
Les mesures annoncées le 20 avril sont pour la clientèle qui ne peut se déplacer aux centres d’enregistrements en ce temps de pandémie. À l’aide d’un formulaire disponible en ligne sans frais au site du MFFP (mffp.gouv.qc.ca/la-faune/stations-denregistrement) les chasseurs et piégeurs n’ont qu’à suivre les directives sur la page d’accueil. Soulignons que les quelques stations d’enregistrement situées dans des commerces dits « essentiels » seront ouvertes. En ligne, certaines informations seront requises (le numéro du certificat du chasseur, le numéro du permis, le type de gibier, le moment et le lieu où il a été abattu: la municipalité, la zone de chasse ou l’unité de gestion des animaux à fourrures). Prière de les avoir en main avant de procéder.
Pas accès Internet ou mobile?
Ceux qui n’auront pas accès à un appareil mobile ou à un service Internet pour l’enregistrement de leur gibier sont invités à joindre le service à la clientèle du MFFP au 1-877-346-6763 sur les heures d’ouverture.
L’enregistrement du gros gibier ou d’un dindon sauvage est obligatoire en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune et des règlements qui en découlent.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.