Finales annulées
Les Forestiers confinés encouragent leurs supporteurs
Bien que les dirigeants des Forestiers aient gardé une porte ouverte à l’idée de reprendre les finales des séries après le confinement, peut-être même dans une autre région où la glace aurait été encore disponible, il semble maintenant que tout soit bel et bien terminé pour cette année. Comment les joueurs s’occupent durant le confinement? Voici leurs petits mots pour nos lecteurs.
Benoit Beauchamps, entraîneur
« En tant que coach et être humain, je vis cette situation comme un défi en étant prudent et vigilant. J’aide mon épouse qui a un centre pour personnes vivants avec une déficience et nous travaillons fort pour leur faire passer un bon confinement, c’est plaisant! En tant que coach, je n’ai jamais eu la vie facile mais j’ai toujours été un gagnant car l’esprit d’équipe et l’union sont gages de succès. »
Hugues Blais, directeur général et assistant-entraîneur
« Je m’occupe à faire des rénovations, la maison est presque toute rénovée! Je participe à des ligues de hockey virtuelles et cela me permet de rester dans ce milieu. Je prépare aussi, déjà, les choses pour la prochaine saison des Forestiers : fichiers de joueurs et d’entrainement sont à mon programme. »
Frédéric Tremblay-Carle, capitaine et défenseur, #14
« Je ne suis pas vraiment en confinement : les érables ne prennent pas de pause! Alors, tandis que c’est le printemps, nous produisons du sirop d’érable. Il est important de rester en contact avec nos grands-parents et toute notre famille. Si le temps est long, sortez écouter les magnifiques sons d’oiseaux, respirez l’air frais du printemps, c’est le temps de renouer avec la nature! Dans la vie comme sur la glace, je vous dis avec toute la persévérance que j’ai : il est important de ne jamais abandonner. »
Joey Brennan, attaquant, #17
« J’habite à Gracefield depuis le début du confinement. Je vais courir pratiquement tous les jours avec mon chien et je fais aussi quelques entrainements de cross fit que je crée moi-même puis, du VTT. Sortir de la maison est, selon moi, le meilleur moyen de passer le temps lorsqu’on est seul. Mon seul regret est de ne pas pouvoir jouer au hockey. Je tiens à dire à nos partisans qu’ils auront l’occasion de voir d’autres finales dans les prochaines années, je les encourage à garder le moral et continuer leurs efforts pour que nous puissions retourner sur la glace rapidement! »
Louis-Thomas Viau, attaquant, #12
« Gardons une pensée positive et surtout, donnons toute notre gratitude aux personnes qui prennent soin de notre société. Profitez des bons moments avec vos familles et enfants, ce n’est pas tout le monde qui a cette chance car certains travaillent ou sont séparés par les règles du gouvernement. Ça va bien aller! J’ai déjà hâte à l’année prochaine pour retourner en finale! On a des partisans en or qui adorent le hockey, comme nous! »
Yann Delarosbil, défenseur, #20
« Je prends le temps pour me faire des bons repas santé, ce que l’on néglige souvent lorsqu’on travaille car le temps nous manque. Je passe beaucoup de temps à l’extérieur, jogging avec mon chien, lancers au filet. Il ne faut jamais lâcher, car c’est en se relevant avec effort que nous devenons plus forts. J’ai toujours été travaillant dans ma vie comme au hockey car on n’a qu’une vie à vivre et elle mérite d’être vécue à 100% même dans les moments les plus difficiles. »
Dominik Blain-Dupuis, attaquant, #28
« Pendant le confinement, mon moyen pour rester en forme est d’aller à l’extérieur m’exercer. Je fais mon possible avec ce que j’ai à ma disposition. Je travaille de la maison car notre bureau est fermé. Ce n’est pas toujours évident mais la santé est principale. Côté hockey, il ne nous reste plus qu’à se concentrer sur la prochaine saison pour aller chercher la coupe! »
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.