Patinage artistique
Une qualification pour les championnats provinciaux de l’Ontario pour Amber Brennan
Se classant dans les six meilleures patineuses de l’Ontario, Amber Brennan, bientôt 23 ans, s’est qualifiée pour participer aux championnats provinciaux au niveau sénior qui se déroulera la dernière fin de semaine du mois de mars.
L’objectif de l’ancienne patineuse du Club Élan de Maniwaki est de battre son record personnel et de réussir tous ses sauts. Une bonne prestation aux championnats provinciaux de l’Ontario pourrait s’avérer être un tremplin pour la carrière d’Amber. Une qualification aux championnats nationaux du Canada est dans sa ligne de mire. Réussir un triple saut pourrait, à son avis, être son billet pour les championnats nationaux. Une fois cette étape de franchie, Amber ne se gêne pas de rêver aux compétitions internationales, comme les Jeux olympiques.
En préparation aux championnats provinciaux, Amber pratique quotidiennement ses performances en solo et elle s’entraîne régulièrement hors glace afin d’améliorer son cardio et sa puissance physique. Ce ne sera pas la première fois qu’Amber participera aux championnats provinciaux de l’Ontario. Elle s’y était qualifiée en 2015.
Ayant débuté l’aventure à l’âge de quatre ans, la patineuse de 22 ans qualifie le patinage artistique comme étant « un sport très athlétique, mais aussi artistique ». Elle aime pouvoir y exprimer des émotions tout en effectuant des mouvements athlétiques.
Amber s’entraîne pendant la semaine avec le Minto Skating Club d’Ottawa. Ancienne patineuse du Club Élan de Maniwaki, elle s’entraîne encore au Centre sportif Gino-Odjick les fins de semaine. Chaque dimanche, elle redonne au suivant en entraînant les plus jeunes du groupe « Patinage plus ».
Le Défi Patinage Canada de 2016 est jusqu’ici le moment le plus marquant de la carrière d’Amber. Une compétition qui a eu lieu à Edmonton, en Alberta, qui regroupait les meilleures patineuses du pays.
« C’était une belle expérience qui m’a permis d’en apprendre davantage sur les plus grandes compétitions de patinage artistique comparativement aux plus petites compétitions auxquelles je participe habituellement. Ça m’a aussi permis d’en apprendre plus sur le calibre des meilleures patineuses à travers le pays », a raconté Amber Brennan (photo tirée de Facebook).
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.