Mustangs
Deux grosses victoires contre les Settlers
Il ne restait que deux parties à la saison régulière des Mustangs et elles ont eu lieu le 29 février et le 1er mars derniers. S’étant déroulée à Smiths Falls, la partie du 29 s’est terminée par la marque de 10 à 4 pour les Mustangs. La partie du 1er mars a eu lieu à Maniwaki et s’est conclue avec un pointage de 14 à 6 toujours pour les Mustangs qui ont eu toute une fin de semaine et qui se lanceront dans les séries en occupant la quatrième place au classement.
« Smiths Falls, c’est quand même une très bonne équipe qui peut être surprenante. Ils ont un jeu robuste et je pense qu’il ne nous aiment pas et c’est un peu réciproque. C’est la 3e année qu’on les affronte de plus en plus souvent et oui, il y a une rivalité qui s’installe », a confié Éric Gauthier, président des Mustangs.
Le 29 février, dès le début de la première période, les Mustangs ont pris le contrôle. Pendant cette période, c’est Anthony Bédard qui a marqué les trois buts de l’équipe pour une marque de 3 à 2. En 2e, Gabriel Brière, Paul Fuchs, Temuri Vedyapin, Samuel Constantineau, Samuel Huard-Beauchamp et Yannick Brindamour ont marqué pour porter la marque à 9 à 4 et en 3e période un autre but d’Anthony Bédard est venu compléter le pointage final de 10 à 4.
« Anthony Bédard et Yannick Brindamour ont joué ensemble, ce qui n’arrive pas d’habitude parce qu’ils ne sont pas sur le même trio. Samedi, il manquait un joueur et ont les a mis ensemble. Une vraie explosion ces deux-là ensemble. Ils ont vraiment fait de belles prestations », a mentionné le président.
Mentionnons qu’Anthony Bédard a reçu la première étoile du match et Yannick Brindamour la troisième.
Tout aussi bon le lendemain
Encore une fois lors de cette rencontre, c’est dès le début que les Mustangs ont pris les rênes de la partie. Juste en première période, six buts ont été comptés. Ce sont Jérémy Pontbriand (3 buts), Antoine Bertrand, Anthony Bédard et Zachary Beaudoin qui ont permis cette avance de 6 à 2. En 2e, Philippe Beaudoin, Antoine Bertrand et Jérémy Pontbriand (deux buts) ont enchainé quatre autres buts et la période s’est terminée 10 à 3. Finalement en 3e, Zachary Beaudoin, Jérémy Pontbriand, Jérémy Brook et Antoine Bertrand, ont compté et amené le pointage final à 14 à 6.
« Ça a même mieux été que samedi. La défensive a fonctionné encore plus. Jérémy Pontbriand s’est vraiment démarqué. Il a franchi le chiffre magique des 50 buts dans la saison. Après la fin de semaine, il est rendu à 52 buts. Cette année, on a vraiment une équipe solide et on est prêt pour la guerre. On va aller loin cette année », a déclaré M. Gauthier.
Jérémy Pontbriand a eu la première étoile du match avec six buts et une assistance. Yannick Brindamour a eu la deuxième étoile pour ses six assistances.
Prochaine partie
Les séries débuteront la fin de semaine du 6 mars prochain et les Mustangs joueront leur premier match de demi-finale de division, le 7 mars à Maniwaki, contre les Settlers de Smiths Falls.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.