Mustangs
Une détermination à toute épreuve pour les séries
Le 23 février dernier, le Buffalo recevait les Mustangs de Maniwaki au Centre sportif Ben-Leduc de Ferme-Neuve. Malgré beaucoup d’efforts de la part de l’équipe hôte, ce sont les Mustangs qui ont remporté la partie par la marque de 12 à 3.
« On ne peut pas reprocher au Buffalo de ne pas se donner à fond. Malheureusement, c’est souvent ça contre Ferme-Neuve. Ils débutent fort et en 2e, il y a un relâchement qui nous permet de prendre les devants et ensuite, ça devient difficile pour eux de revenir dans la partie », a expliqué Éric Gauthier, le président des Mustangs.
Dès le début de la première période, le premier but des Mustangs est compté par Matis Roy. Peu après, le Buffalo compte, mais du côté des Mustangs, on enchaîne avec une série de buts marqués par Matis Roy (son 2e), Paul Fuchs et Jérémy Brooks. La période se termine avec une marque de 4 à 1.
La 2e période a totalement été pour les Mustangs qui n’ont laissé aucune chance de compter à leurs adversaires. L’équipe de Maniwaki a donc vu Jérémy Brooks compter son 2e but de la partie, Matis Roy son 3e et Julian Loon son premier.
Les Mustangs ont poursuivi leur lancée en 3e période. Même si le Buffalo a marqué deux buts, Anthony Bédard, Matis Roy (son 4e de la partie), Yannick Brindamour (deux buts) et Alexandre Bordeleau ont compté, amenant la marque finale à 12 à 3.
Mentionnons que la première étoile de la partie est allée à Yannick Brindamour et la 2e à Jérémy Brooks. « On a vraiment eu une bonne performance de Yannick Brindamour qui a amassé six points. Selon moi, avec sa vingtaine de points d’avance, il devrait gagner le championnat des compteurs », a affirmé M. Gauthier
Prochaine partie
Il ne reste qu’une partie à la saison régulière des Mustangs et elle aura lieu le 1er mars prochain au Centre sportif Gino-Odjick, où ils affronteront le Bécard de Senneterre. « Il ne nous reste qu’une seule partie contre Senneterre et c’est dimanche que ça se passe. On devait en avoir une, vendredi, mais elle a été enlevée lors du remaniement de l’horaire », a précisé le président.
« On invite la population à venir nous voir dimanche. On a besoin d’elle. On va montrer à tout le monde qu’on est prêt pour les séries. » – Éric Gauthier, président des Mustangs
M. Gauthier a aussi raconté que l’équipe est prête pour les séries. Selon lui, l’équipe est complète et les gars sont prêts à aller à la guerre. Les séries devraient donc débuter la fin de semaine du 6 mars prochain.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.