Tournoi National Optimiste de Maniwaki
Une fin de semaine parfaite, affirme Rock Bonhomme
Ce sont les 7, 8 et 9 février derniers qu’avait lieu le Tournoi National Optimiste au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki. Cette 48e édition aura attiré 12 équipes de l’extérieur et vu se jouer 27 parties qui se sont déroulées devant des foules record, battant ainsi l’achalandage de l’an dernier.
« Quand on met en place un tel tournoi, c’est pour qu’année après année, les jeunes hockeyeurs de la région puissent se mesurer à des équipes qu’ils n’ont pas la chance d’affronter habituellement. En se mesurant à des équipes contre lesquelles ils ne jouent pas habituellement, nos jeunes ont la chance de découvrir d’autres styles de jeu, de développer leur sens de l’adaptation et d’aiguiser leur sens du hockey », a déclaré d’entrée de jeu Rock Bonhomme du comité organisateur.
Résultats
Dans la catégorie Bantam B, les Frontaliers de Hull ont défait les Duckes de Cumberland en finale par la marque de 4 à 0.
Dans le Midget B, les Fusions de Hawkesbury ont remporté la partie sur les Gladiateurs d’Aylmer avec un pointage de 5 à 1.
Pour le Bantam A, ce sont les Chevaliers de Gatineau qui ont gagné contre les Jets de la Lièvre par la marque de 3 à 0.
Finalement, dans le Midget A, les Cougars de Gatineau ont défait les Mustangs de Maniwaki par la marque de 5 à 2.
« On a eu du bon hockey et les vrais gagnants ce sont en fait tous les joueurs qui nous ont éblouis durant toute la fin de semaine. Le pointage, ce n’est que des chiffres. Le jeu a été de qualité, il n’y a pas eu de bataille et on a eu que de bons commentaires. »
Rock Bonhomme, organisateur
« On avait 15 équipes, dont 12 de l’extérieur, et trois équipes de Maniwaki. Il y avait quatre de ces équipes qui venaient de l’Ontario (deux de Cumberland, une de Hawkesbury et une de Rockland). On a aussi eu une équipe de Laval, la seule venue d’aussi loin. L’horaire était intense. Moi j’étais là à 8h pour accueillir les premières équipes et souvent, ça allait jusqu’à 11h30 facilement. Ça fait de longues journées », a confié M. Bonhomme.
Une édition qui met la barre haute
Ce fut, pour l’événement, une des meilleures années à la porte. « On a battu l’an passé à plate couture. Les gens suivaient leur équipe. Le fait qu’on ait eu plusieurs équipes de l’Outaouais et de Mont-Laurier nous a permis de constater que les gens se sont déplacés pour venir les encourager. On avait bien sûr nos spectateurs locaux, mais vraiment beaucoup de l’extérieur, et ça, malgré la température qu’on a eue.
Le comité organisateur était particulièrement fier du succès de l’édition de cette année. Édition qui met la barre haute pour celle de l’an prochain et qui la met encore plus haute pour le 50e qui arrive à grands pas.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.