Forestiers
Une série de défaites dues à un concours de circonstances selon l’entraîneur Beauchamp
Le 18 janvier dernier, les Forestiers ont, encore une fois, échappé la partie. Cette fois contre les Diables de Tremblant. C’est avec une différence d’un seul point que l’équipe de Maniwaki a dû céder la victoire par la marque de 5 à 4.
Aucun but des Forestiers en première période. En 2e, 2 buts comptés; un premier par Joey Kistabish et un autre par Julian Dumont. La 3e période a vu un second but de Joey Kistabish et un but de Patrice Charbonneau. « Autre défaite et autre match serré. C’est vraiment Kistabish, avec ses deux buts, qui a récupéré ça pour nous. On a joué de malchance. En se rendant au match, pour une raison hors de leur contrôle, quelques joueurs qui faisaient du covoiturage ont dû rebrousser chemin, ce qui a affecté l’alignement », a raconté Éric St-Amour des Forestiers.
Dans cette série de défaites, je peux dire qu’avec l’organisation, on croit encore en nos joueurs. C’est un malheureux concours de circonstances. Je pense que sur les sept défaites, on aurait pu compter un quatre victoires. On s’est buté – et le hockey c’est ça – ou à la performance d’un gardien qui est extraordinaire ou au manque de joueurs tout simplement », a expliqué Benoît Beauchamp, entraîneur-chef.
« Quand des gars comme Boursier et Brennan, qui jouent sur les lignes offensives, sont absents, ça paraît. Avec sept défaites en ligne, on en vient à se dire que le malheur nous poursuit, mais malgré tout, on reste motivé et confiant. Les gars ont une belle détermination et tout un esprit d’équipe », a mentionné M. St-Amour.
« Samedi, dans notre top 6, il y a cinq joueurs qui étaient absents pour des raisons majeures. Le reste de l’équipe s’est rendue au match, mais il a fallu mettre des joueurs d’avant à la défense… C’était vraiment une situation hors de l’ordinaire. Je ne répèterais jamais assez que les Forestiers croient en leurs joueurs. La différence avec l’an dernier c’est qu’à la même date, on avait un alignement stable. Cette année, il nous arrive tout le temps des choses qui font que c’est impossible », a précisé l’entraîneur-chef.
Selon M. Beauchamp, il faut aussi tenir compte du fait qu’en début de saison, les Forestiers on remporté plusieurs victoires consécutives, ce qui a provoqué chez les autres équipes une réaction de défense. « Elles sont allées s’armer. Elles se sont renforcées et ont changé leur alignement. […] Par exemple, Fort-Coulonge a changé sept gars, Mont-Laurier en a acquis plusieurs nouveaux. Les équipes ont augmenté leur budget. Elles étaient toutes décidées à ne pas nous laisser dominer et c’est normal. C’est de bonne guerre », a raconté Benoît Beauchamp.
Si les gens croient que l’équipe des Forestiers s’en va sur une pente descendante, loin de là. Il n’y a pas de chicane, tout va très bien. Les gars s’entendent bien et se respectent. Je le répète, c’est un concours de circonstances et on croit en notre équipe. Il y a des événements, souvent sur le plan personnel, qu’on ne peut pas prévoir. Dans une période plus noire comme ça, c’est là qu’on a besoin de nos partisans », a déclaré M. Beauchamp.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.