Grand prix sur glace de Mont-Laurier
La première course sera à Maniwaki
C’est le 25 janvier prochain, à Maniwaki sur le lac Evens, que débute la première des cinq compétitions prévues au Grand prix sur glace de Mont-Laurier. Les autres courses auront lieu sur différents sites pendant le mois de février dans la MRC voisine d’Antoine-Labelle.
« À Maniwaki, ce sera en même temps que la Pakwaun. On a travaillé fort pour ça et ça promet vraiment de sortir de l’ordinaire », a raconté Keven Sarrazin, responsable du grand prix.
Formule gagnante qui ne change pas
Les classes aux programmes sont les mêmes qu’en 2019 soit: Enfants amicale (Moto, Motoneige et VTT), Supermini, Moto Amateur, Moto Pro 250 et 450, VTT Novice (12-15) (anciennement Amateur), VTT Inter, VTT Pro, VTT Open Rubber et Motoneige. Les bourses et trophées resteront aussi les mêmes. Côté règlements, on garde aussi la même formule puisque selon M. Sarrazin c’en est une gagnante qui satisfait tout le monde.
« On pousse de plus en plus la catégorie enfant. On veut mettre l’accent sur la relève, car on remarque qu’il y a de plus en plus d’engouement de ce côté.
-Keven Sarrazin
« Contrairement à ce que les gens s’imaginent, ça reste un sport abordable. Je dirais même plus que le hockey, où les jeunes doivent changer d’équipement pratiquement tous les ans, payer des frais d’inscription et débourser beaucoup pour les nombreux tournois à l’extérieur », a mentionné M. Sarrazin.
Horaire des journées
Les différentes journées de course suivront le même déroulement que par les années passées: une pratique chronométrée par catégorie pour déterminer l’ordre de départ de la première course. Pour les Moto Pro 450 et VTT Pro, la 3e course de la journée sera en pôle inversé par rapport à la 2e course. Pour les autres catégories, les positions de départ seront déterminées selon les résultats de la course précédente. Pour la première course de la saison à Maniwaki et la dernière de la saison à Lac-des-Écorces, il n’y aura que deux courses durant la journée.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.