Mustangs
« On avait la partie entre les mains, mais on n’a pas assez travaillé »
La fin de semaine dernière, les Mustangs devaient disputer deux parties à domicile. Une première contre le Bécard de Senneterre, le 10 janvier, qui s’est terminée par une défaite de 7 à 2 et une le lendemain contre le Buffalo de Ferme-Neuve, mais qui n’a pas eu lieu et qui sera remise à une autre date.
La partie contre le Bécard avait très bien commencé. Après seulement quelques minutes de jeu, c’était 2 à 0 pour Maniwaki. L’équipe avait une bonne présence et une grande confiance de remporter le match qui s’est finalement terminé par une défaite.
« On s’est tous regardé dans le miroir après la partie en essayant de comprendre ce qui s’était passé. Ça a mal tourné. On a arrêté de suivre le plan de match, on ne s’est pas replié, on s’est mis à mal jouer. On a donné des deux contre un et des trois contre deux, on avait la partie entre les mains, mais on a laissé tomber nos coéquipiers et on n’a pas assez travaillé », a affirmé Éric Gauthier, président des Mustangs.
Les marqueurs pour Maniwaki ont été Philippe Beaudoin, qui a d’ailleurs obtenu la 2e étoile du match, et Jérémy Pontbriand. « Notre gardien Cédrick a fourni une excellente performance en faisant 53 arrêts et en nous gardant dans le match. Il y a aussi Zachary Beaudoin qui a joué une excellente première partie avec nous », a mentionné M. Gauthier.
« Finalement, il y a eu un conflit d’horaire et on n’a pas eu de partie samedi contre Ferme-Neuve. Il y avait un petit tournoi à Maniwaki et on ne l’a pas su. Ce n’est pas si grave, on va remettre ça. Pas toujours facile la communication entre les différentes équipes et les différents niveaux. L’aréna, ici, est pas mal occupé », a expliqué M. Gauthier.
Mentionnons que le vendredi, le retour d’Anthony Bédard a attiré la foule. « Il devait y avoir entre 400 et 500 personnes et l’ambiance était vraiment bonne. Les gens étaient contents de revoir Anthony. Il y a du monde qu’on n’avait pas encore vu cette année et qui était présent à la partie spécialement pour lui. Je pense que malgré tout, les spectateurs ont eu un bon spectacle », a raconté M. Gauthier.
La semaine prochaine, un gros week-end est en vue pour l’équipe. Le 17 janvier, les Settlers de Smiths Falls seront à Maniwaki et le lendemain, le Bécard sera de retour au Centre sportif Gino-Odjick. « Cette fois, on va se reprendre. On va travailler fort et aller chercher la victoire », a assuré le président des Mustangs.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.