Mustangs
Une demie saison plutôt satisfaisante
Maintenant en pause pour le temps des Fêtes, Éric Gauthier, président des Mustangs, a pris le temps de faire un bilan de mi-saison qui s’avère plutôt positif.
Selon le président, la saison a commencé lentement. Le début de saison a été difficile avec deux défaites consécutives contre Senneterre qui ont tout de suite apporté des questionnements. « On savait, sur papier, qu’on avait une excellente équipe, mais la nouvelle équipe de Senneterre a été très surprenante, tout un jeu d’équipe », a déclaré M. Gauthier.
Après une moitié de saison, les Mustangs sont deuxième dans la ligue avec 15 victoires sur 26 parties jouées et 32 points d’amassés. « Je dirais qu’on a une offensive plus vaste contrairement à l’an dernier où un seul joueur dominait. Notre premier trio roule à fond de train. Ça faisait quelques années qu’on n’avait pas vu ça. C’est sûr qu’on ne le délogera pas à moins de blessures. On a trouvé un excellent gardien aussi. On en a essayé plusieurs bons, mais on en voulait un, un peu plus vieux, et quand on a rencontré Cédrick Robidoux, on a compris que ce serait une très bonne acquisition », a raconté M. Gauthier.
Les Mustangs ont eu la chance de mettre la main sur d’incroyables joueurs comme leur gardien Cédrick Robidoux, Samuel Beauchamp à la défensive qui frappe fort et impressionne et le très attendu Temury Vedyapin de la Georgie qui a été un cadeau pour l’équipe puisque ça aura pris un an et demi pour réussir à le faire venir et qu’il aura fallu l’intervention du député William Amos pour y arriver.
« Temury s’adapte très bien, il a même commencé à travailler et il restera ici pour le temps des Fêtes afin de s’intégrer encore plus. On lui fera donc vivre un Noël québécois », a mentionné M. Gauthier. Très heureuse de voir à quel point la communauté s’implique pour aider à l’intégration des joueurs, l’organisation tient à la remercier.
En deuxième portion de saison
Pour le reste de la saison, l’organisation des Mustangs souhaite garder son noyau de joueurs en place. « Le cœur de l’équipe est fait à 90%. On regarde un peu pour ce qui est de la défensive et on a deux joueurs dans la mire. Un de l’an passé qui reviendrait peut-être et on travaille toujours pour faire venir un joueur bulgare. Anthony Bédard est en France présentement et il n’est pas heureux à 100%. Il réfléchit à savoir s’il reste là-bas et change d’équipe ou s’il revient au pays. Il est encore d’âge junior alors c’est sûr que comme il est encore le meilleur compteur de l’histoire de la ligue on le veut et on va faire ce qu’il faut pour qu’il revienne jouer chez nous », a expliqué le président.
Le principal point que l’équipe se doit de travailler est la discipline et on y mettra l’accent. « On s’améliore beaucoup, mais il y a des parties où on a deux ou trois punitions et d’autres où on en a 32. Ça dépend toujours des équipes qu’on affronte. Contre le Buffalo et le Bécard, ça va, mais contre Smiths Falls, ça brasse toujours. On n’est pas en faveur de la violence et on veut ramener ça », a précisé M. Gauthier.
En terminant, l’organisation veut remercier ses partisans, ses commanditaires, ses bénévoles et la communauté qui sont présents pour soutenir l’équipe tout au long de la saison.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.