Affrontement des rivaux
Une défaite des Forestiers qui change la donne au classement
Le 30 novembre dernier, les Montagnards recevaient les Forestiers de Maniwaki au Centre sportif Jacques-Lessage. Partie où les partisans d’une équipe comme de l’autre avaient de grandes attentes puisqu’elle se voulait importante pour le classement général. Ce fut donc une victoire de 8 à 4 pour l’équipe lauriermontoise. Victoire qui a un impact au classement général de la ligue.
La partie a sûrement dû répondre aux attentes des spectateurs puisqu’elle a été mouvementée et a vu se donner 25 punitions, 38 tirs au but pour Maniwaki et 46 pour Mont-Laurier. En première période, les Forestiers ont débuté en force en comptant les deux premiers buts, dont le premier après à peine 30 secondes de jeu. Les marqueurs sont Frédéric Tremblay-Carl et Philippe Pelletier-Leblanc. Toutefois, les Montagnards, ne s’en sont pas laissé imposer et ont enchaîné avec trois buts marqués par Maxime Rehel, Michaël Lessard et Gabriel Michaud. La période s’est donc terminée par le pointage de 3 à 2 pour le M.
« C’est une défaite qui fait mal. On a quand même mieux commencé le match que les derniers en prenant les devants 2 à 0. Je dirais que les dix premières minutes de jeu, ils ne touchaient pas vraiment à la rondelle et je me demande si ça n’a pas donné un excès de confiance à mes joueurs. Quand ils ont commencé à compter, la partie a changé de bord et on dirait que les gars ne savaient plus quoi faire pour ramener ça », a mentionné Éric St-Amour des Forestiers.
Dès le début de la 2e, les Montagnards ont poursuivi leur lancée et compté trois autres buts. Ce sont Jasmin Duguay, Vincent Charbonneau et Dominic Léveillé qui ont compté. Du Côté des Forestiers, à quelques minutes de la fin, un but a été marqué par Alexandre Landreville. La 2e période s’est terminée par une avance des Montagnards 6 à 3.
En début de 3e période, Les Forestiers ont tenté de se reprendre avec un but de Yannick Bertrand. Malheureusement pour eux, le M a riposté avec deux autres buts de Samuel B. Raymond et Maxime St-Jean. La partie s’est donc terminée par la marque de 8 à 4 pour l’équipe hôte.
« On a perdu notre première position cette fin de semaine aux mains des Comets du Pontiac. Le hockey, ça change vite. Mont-Laurier était sur une séquence de trois défaites, ils s’en sont sortis en fin de semaine. Maintenant c’est nous qui sommes dans une séquence de trois défaites. Je dirais qu’on est très, très contents de revenir jouer à la maison. Trois matchs sur la route, trois défaites, on revient à la maison et on espère qu’avec nos fans et l’ambiance de la foule, ça va motiver les joueurs », a déclaré M. St-Amour.
Le 7 décembre prochain, les Forestiers recevront les Comets de Fort-Coulonge au Centre sportif Gino-Odjick. À cette date, les Comets sont passés au premier rang du classement avec 11 parties jouées et 14 points, suivi des Forestiers qui ont dix parties de jouées et 12 points, puis des Montagnards en troisième place avec neuf parties et dix points. L’équipe tenait à mentionner le plaisir qu’elle a eu lors de la parade du Père-Noël à Maniwaki qui leur a permis de rencontrer leurs partisans jeunes et moins jeunes.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.