Forestiers
Le nouveau gardien Stéphane César garde l’équipe dans la partie
Le 23 novembre dernier, les Forestiers étaient à Fort-Coulonge pour affronter les Comets. Les visiteurs ont perdu par la marque serrée de 7 à 6.
« Je dirais qu’on va vraiment avoir à travailler nos débuts de match. Ça a encore été le début de la partie qui nous a fait mal. Ils nous ont totalement dominés tout au long de la première période », a déclaré Éric St-Amour des Forestiers.
La première période a effectivement été difficile pour les Forestiers puisqu’elle s’est terminée par un pointage de 4 à 1 en faveur des hôtes. Avec une détermination un peu plus forte, la 2e période a été, selon M. St-Amour, un peu mieux et plusieurs échanges de buts ont eu lieu, maintenant l’écart à quelques points.
« C’est vraiment en 3e période qu’on a débloqué. On a dominé la période complètement, mais on a manqué de temps pour rattraper et dépasser Fort-Coulonge », a confié M. St-Amour. Une bonne discussion entre l’entraîneur Benoit Beauchamp et ses joueurs a eu lieu entre la 2e et la 3e afin de ranimer la motivation et l’énergie. « Il y en a aussi eu une entre la 1ère et la 2e où on a pris la décision d’envoyer sur la glace notre nouveau gardien Stéphane César. Il a 31 ans et a tout un pedigree. C’était son premier match avec nous. Il a joué dans la Ligue Junior Majeure du Québec et dans celle de l’Ontario et a aussi joué semi-pro. Gros et grand gaillard de six pieds et trois, il a embarqué sur la glace et a été un de nos catalyseurs. On s’en allait nulle part et en début de 2e, il a fait quelques superbes arrêts qui ont remis le club dans le match et nous ont donné une lancée pour bien rentrer en 3e », a raconté M. St-Amour.
Selon M. St-Amour, la partie à vue de grosses performances comme celle de Philippe Pelletier-Leblanc qui a amassé deux buts et quatre passes, celle de Joey Brennan avec aussi deux buts et quatre passes et celle de Jonathan Bourcier avec deux buts et une passe. « On a quand même eu des points positifs. Plus que le match d’avant qui a été notre pire de la saison. On a commencé trop lentement, sinon ce match-là aurait été à nous. Il faut travailler nos débuts de match, ça fait trop de fois que ça arrive. Ça a été ça trois fois avec Fort-Coulonge. Je pense qu’ils nous voient en haut du classement et ils se motivent avec ça pour commencer fort. Il va falloir être prêt la prochaine fois qu’on va jouer contre eux », a expliqué M. St-Amour.
Le 30 novembre prochain, les Forestiers iront affronter leurs éternels rivaux à Mont-Laurier. Ce sera pour eux un troisième week-end sur la route.
« Avec nos défaites contre Coulonge, je crois que les Comets ont rejoint ou dépassé Mont-Laurier au classement. Nous, notre avance a fondu. On est toujours en avant avec deux points. Si on veut garder la première position, je pense que c’est un match important qui s’en vient », a affirmé M. St-Amour. Mentionnons que le 1er décembre prochain, lors de la parade de Noël qui se fera à Maniwaki, les Forestiers seront présents comme l’an dernier.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.