Mustangs
Ça brasse avec les Settlers
La fin de semaine dernière en a été une des plus occupées pour les Mustangs. Ceux-ci ont organisé, le 22 novembre, un mini tournoi pour la division ouest de la ligue. Le lendemain, ils affrontaient les Settlers de Smiths Falls au Centre sportif Gino-Odjick.
Le petit tournoi qui a eu lieu le 22 novembre aura permis aux quatre équipes de la division ouest de la ligue de se réunir et de s’affronter. Deux parties disputées en avant-midi se sont déroulées à Maniwaki. Les Mustangs y ont affronté le Buffalo de Ferme-Neuve contre lequel ils ont gagné 5 à 1.
Lors de cette première partie, le capitaine, Philippe Gaudron, s’est démarqué avec un but et deux passes, sans oublier le gardien, Logan Hensley, qui n’a accordé qu’un but.
La deuxième partie, jouée en après-midi au Centre sportif Ben Leduc de Ferme-Neuve, a vu s’affronter les Mustangs et le Bécard de Senneterre. « Cette partie-là a moins bien été. Ça a été une défaite de 3 à 1 contre nos grands rivaux. Ça a quand même été une partie chaudement disputée. On a eu une belle performance de notre gardien », a précisé Éric Gauthier, président des Mustangs.
Contre Smiths Falls
Le 23 novembre, les Mustangs recevaient les Settlers dans une partie haute en couleur qu’ils ont remportée par la marque de 7 à 1.
« Ceux qui ont manqué cette partie-là ont manqué toute une partie! C’était 2 à 1 après une période. Il n’y a pas eu de but en 2e et en 3e, les gars ont mangé les bandes. Ça a brassé comme ce n’est jamais arrivé de l’année. 112 minutes de punitions, il y a eu des bagarres, des expulsions. Ceux qui disent qu’on ne donne pas de show, tant pis s’ils ont manqué celle-là (rires). On a pris le momentum sur leurs punitions et on a compté trois buts. Quatre de nos buts ont été comptés en “ power play ” », a raconté M. Gauthier.
Il faut mentionner les superbes performances de Jérémy Brooks avec un but et deux passes, du gardien Cédrick Robidoux avec ses 28 arrêts sur 29 lancers.
Une équipe de plus en plus solide qui s’implique toujours plus
« On est vraiment en train de se former une solide équipe. On ne souhaite plus vraiment faire de changements d’ici la fin de l’année. On a deux joueurs qui nous intéressent. On est dans les pourparlers. S’ils viennent, ça va être après les fêtes. Ils jouent en Europe présentement. Il y a un Canadien et un Bulgare. Les deux jouent présentement en France, mais ils y sont malheureux donc on travaille pour aller les chercher et en faire des joueurs de premier plan dans notre équipe », a expliqué le président.
Poursuivant sa mission sociale, l’équipe s’est beaucoup impliquée dernièrement. Les joueurs étaient présents, le 20 novembre dès 5 h 45 pour servir des déjeuners et faire la vaisselle lors de l’événement pour la pédiatrie sociale de la maison de la famille. Le lendemain matin, ils étaient à l’école primaire à Ste-Thérèse-de-la-Gatineau pour aller jouer avec les jeunes au hockey balle et le 23 novembre, ils ont fait un match de dek hockey avec les jeunes de Bouchette. C’est l’année où l’équipe s’implique le plus puisqu’elle désire être toujours plus près de la communauté et plusieurs autres activités sont à venir.
Prochaines parties
Le week-end prochain, deux parties seront disputées par les Mustangs au Centre sportif Gino-Odjick. La première, le 29 novembre, se fera contre le Bécard de Senneterre, qui est l’équipe à battre. La deuxième se déroulera le 30 novembre et les Mustangs recevront le Buffalo de Ferme-Neuve. Pour cette partie, l’équipe s’associe à Suicide Détour et offrira les bénéfices de la partie à l’organisme.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.