Mustangs
Malgré les difficultés d’être sur la route, les joueurs ont bien performé
Le week-end dernier, les Mustangs étaient dans le coin de Toronto. Ils ont tout d’abord affronté les Muskoka Anglers, le 15 novembre et ont remporté la victoire par la marque de 11 à 3. Le lendemain à Coldwater, ils ont joué contre les Stallions, champions en titre des deux dernières années. Ce deuxième match s’est soldé par une défaite de 7 à 2.
« Notre première partie nous a offert une victoire plus facile qu’on l’aurait pensé. C’était quand même 1 à 1 en début de partie. Ça a été une bonne partie et on a travaillé fort. Quand tu voyages, c’est souvent plus difficile, mais les gars ont bien fait ça », a raconté Éric Gauthier, président des Mustangs.
M. Gauthier tenait à souligner deux belles performances. « Yannick Brindamour s’est vraiment surpassé avec trois buts et quatre passes. À date, il est notre meilleur compteur cette année. Il y a aussi notre nouveau joueur de la Géorgie qui se démarque. Temuri a compté deux buts en 3e période. Il commence à s’adapter au jeu nord-américain et à comprendre notre façon de jouer. Il nous prouve qu’on a fait une bonne acquisition. Il s’adapte bien, hors glace il est super gentil et il a même manifesté le désir d’apprendre le français pour pouvoir mieux s’intégrer. Quand on pense que certains joueurs de la ligue nationale ne se donnent même pas cette peine, on peut être fier. »
Mentionnons que ce match a donné les trois étoiles aux joueurs des Mustangs. La première à Yannick Brindamour, la deuxième à Temuri Vedyapin et la troisième à Philippe Beaudoin.
Contre les Stallions
« Le lendemain ça a été un peu plus difficile. On jouait contre une excellente équipe qui est championne en titre des deux dernières années. C’était 3 à 2 pour eux après deux périodes. En 3e, on a eu un joueur qui a reçu un coup limite dans le dos et ça a créé une escarmouche et on a été pénalisé. Quand tu prends une punition, tu ne gagnes jamais rien. Ça s’est finalement terminé 7 à 2 pour les Stallions » a expliqué M. Gauthier.
Il est important de souligner l’incroyable performance du gardien Cédrick Robidoux lors de ce match. Il a d’ailleurs obtenu la première étoile. « Si ça n’avait pas été de notre gardien qui a affronté 56 lancers et fait 49 arrêts, l’issue aurait pu être bien pire. C’est notre nouveau gardien. Il vient de Ste-Agathe. C’est un excellent choix et on est très heureux de l’avoir », a mentionné M. Gauthier.
Prochaine partie
Une partie est au programme des Mustangs le 23 novembre prochain au Centre sportif Gino-Odjick où ils recevront les Settlers de Smiths Falls.
« C’est une équipe qui s’est beaucoup améliorée. Ils ont perdu en prolongation la semaine passée contre Senneterre qui a la meilleure équipe cette année. On s’attend à une grosse partie » a précisé le président des Mustangs.
Mentionnons que le 30 novembre prochain, les Mustangs disputeront une partie spéciale où tous les profits seront remis à l’organisme Suicide détour.
Fidèles à leur mission de développement et d’implication sociale, les joueurs trouvent important de s’impliquer pour une telle cause.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.