À Maniwaki
Douloureuse défaite des Montagnards
Au centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki, le 19 octobre dernier, s’affrontaient les éternels rivaux. Les Forestiers recevaient les Montagnards qui ont subi une défaite de 6 à 5 devant une foule déchaînée d’environ 680 personnes qui a eu droit à une partie où vitesse, robustesse et rebondissements était au rendez-vous.
Les Montagnards avaient bien débuté le match en prenant une avance de quatre buts en première période, malgré le but de Justin Labrosse des Forestiers. « En première, malgré un jeu serré, les Montagnards ont été plus opportunistes que nous. Leur gardien a fait des arrêts spectaculaires », a déclaré Éric St-Amour des Forestiers. C’est en deuxième que les Forestiers ont saisi leur chance en créant l’égalité et en prenant l’avance. Ils ont marqué tôt, en avantage numérique et la période s’est terminée 5 à 4 pour Maniwaki. « En deuxième on a embarqué dans leur jeu. Ils ont commencé à venir nous déranger et nos gars ont embarqué donc, indiscipline. On est quand même revenu en troisième mais trop peu trop tard. On n’a pas répondu avec nos bâtons, on a répondu avec nos mains et c’est bon rien. Ça ne paye pas » affirmait l’entraîneur-chef du M Sylvain Bruyère. Durant la troisième période, l’ambiance était à son maximum et selon M. St-Amour, cette partie a été la meilleure de la jeune histoire des Forestiers. « C’était rapide et physique. Il y a eu de tout ; des bagarres, des beaux jeux, de superbes passes, vraiment de tout. On ne se trompe pas, c’était tout un match », a affirmé M. St-Amour. La troisième a débuté avec un désavantage numérique pour les Forestiers. Les Montagnards ont compté pour égaliser la marque avec un but de Dominic Léveillé. Jusqu’à la fin, ce fut très serré et a environ deux minutes de la fin le joueur local Julian Dumont a fait un but sur une très belle passe de Yannick Bertrand. La marque était donc de 6 à 5 et les Forestiers ont réussi à la maintenir jusqu’à l’issue du match.« Avant le but, il y avait une pénalité en fond de zone et quand la rondelle a été envoyée dans notre zone, ils avaient six joueurs sur la glace et peut être huit même… c’est incompréhensible », a déclaré M. Bruyère qui était dans tous ses états après le sixième filet des Forestiers qui s’est avéré le but gagnant.Prochaine partieLe 26 octobre prochain, les Forestiers seront sur la route pour affronter les Comets du Pontiac à Fort-Coulonge. « On est positif face à cette partie. L’autre fois on a partagé une victoire, une défaite. On avait encore des pions à mettre en place et l’entraîneur avait encore des ajustements à faire, mais là, on pense qu’on peut aller chercher ce match-là », a précisé M. St-Amour.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.