Forestiers
Une victoire pour le premier match de la saison
Pour commencer leur saison, les Forestiers ont rendu visite, le 5 octobre dernier, aux Diables de Mont-Tremblant, pour la partie d’ouverture à l’Aréna Gilles Cadieux. La victoire est allée aux Forestiers avec la marque de 8 à 4.
Lors de cette première partie officielle, les joueurs en uniforme étaient : Pelletier-Leblanc, Croteau, Brennan, Bourcier, Landreville, Blain-Dupuis, Viau, Dumont, Charrette, Beauchamp, Ostrowski, Tremblay-Carle, Jeannotte, Duguay, Roy, Delarosbil, Hubert, Mayer et Sabourin comme gardien partant.« Le match a bien été. Tremblant est une nouvelle concession qui vient d’entrer dans la ligue et on ne savait pas à quoi s’attendre. Ils ont vraiment été coriaces. Ils ont marqué le premier but. Je dois dire que tout au long la partie s’est tenue assez serrée. Après la première période, c’était 3 à 3. Les unités spéciales, jusque-là dans la partie, faisaient la différence. Eux avaient marqué deux buts en avantage numérique et un en désavantage », a raconté Éric St-Amour, des Forestiers.Selon M. St-Amour, entre la 1ère et la 2e période, Benoît Beauchamp, l’entraîneur, a ajusté la stratégie et une bonne discussion a eu lieu dans la chambre, ce qui a fait qu’après ça, les Forestiers ont pris le contrôle du match. « À partir de la 2e, ça a paru que notre équipe avait plus d’expérience. Dominik Blain Dupuis, qui est un nouveau joueur de cette année, a marqué deux buts et s’est grandement démarqué en travaillant fort et en permettant, avec ses deux buts, en première période, de bien commencer la partie. On lui a donné le titre de joueur du match à l’interne. Le joueur local de Kitigan Zibi, Julian Dumont, a aussi amassé trois points en faisant deux buts et une passe », a poursuivi M. St-Amour.Mentionnons que c’est à la dernière minute, avant le match, que les Forestiers ont signé le défenseur d’impact Matthieu Roy, reconnu comme un joueur polyvalent. On dit de lui qu’il excelle autant sur le plan défensif qu’offensif et n’a pas peur du jeu rude. Il était d’ailleurs déjà sur la glace avec sa nouvelle équipe.M. St-Amour tenait à mentionner que plus de 50 partisans de Maniwaki étaient présents à Tremblant pour encourager l’équipe.La prochaine partie est le match d’ouverture, le 12 octobre prochain, où les Forestiers reçoivent, au Centre sportif Gino-Odjick, les Comets du Pontiac. « L’an passé, les Comets avaient une bonne équipe. Ils jouaient franc-jeu avec une grosse première ligne d’attaque. On va espérer remporter la victoire. Ça va être un bon match. Comme c’est l’ouverture, on espère une grosse foule survoltée qui va transmettre son énergie aux joueurs. On est capable de gagner ça, je ne suis pas inquiet », a conclu M. St-Amour en riant.Le 13 octobre, il y aura un doublé, le seul de l’année, et les Forestiers recevront Tremblant à 13h. Ce sera donc du nouveau pour les partisans de Maniwaki qui n’ont encore jamais vu les Diables de Tremblant à l’œuvre. « On est quand même satisfait de notre performance. On a été un peu lent à démarrer, mais on a eu la victoire et l’an passé, notre premier match s’était soldé par une défaite. Cette année on part avec une victoire ». – Éric St-Amour des Forestiers.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.