Hockey senior
Une deuxième victoire pour les Forestiers en match préparatoire
Le 29 septembre dernier, au Centre Sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier, s’est tenu un deuxième match préparatoire où s’affrontaient les éternels rivaux : les Montagnards et les Forestiers. Match serré, rempli de rebondissements où les Forestiers ont remporté avec la marque de 9 à 8 en prolongation. Un début de saison qui laisse présager une année haute en couleur.
« Ça a été une belle victoire, un match beaucoup plus serré que le dernier. On prit les devants 3 à 1, on pensait qu’on avait le vent dans les voiles, mais en 2e, ils sont revenus et ont mis ça à 5 à 3. Mont-Laurier a quand même complètement dominé la 2e période. On se demandait vraiment ce qui se passait, mais en 3e, on est revenu en force et on a remonté. On s’est pointé en prolongation avec un 8 à 8 et on a gagné sur un but d’Alexandre Landreville », a expliqué Éric St-Amour des Forestiers.Une grosse partieDès le tout début du match, lors d’une échappée, Michael Ouellette a marqué le premier but des Montagnards. Le #87 des Forestiers a répliqué rapidement pour égaliser la marque de 1 à 1. Un autre but a suivi pour les Forestiers, puis un troisième.Jean Christophe Robitaille (#16) a marqué le 2e but des siens, portant la marque à 3 à 2 pour les Forestiers avec un peu plus de 3 minutes à la première.C’est Huberdeau qui a ramené les équipes à égalité ; 3 à 3 avec 13 minutes à la période médiane. Vincent Charbonneau a marqué le 4e but du M, suivi de Mitch Cyr. Les Montagnards ont pris l’avance 5 à 3.Dans un échange à deux contre Giguère, le gardien des Montagnards, les Forestiers ont réduit l’écart de pointage à 5 à 4, avec un peu plus de 5 minutes à la 2e, puis un 5e but a été compté et c’était, une fois de plus, l’égalité après deux périodes.Dès les deux premières minutes de jeu dans la 3e période, les Forestiers ont repris l’avance 6 à 5 et marqué ensuite un 7e but, avec 17 minutes en 3e. À ce moment, Mantha a réduit l’écart des Montagnards, suivi par Beauregard qui a marqué leur 7e but ; nouvelle égalité 7 à 7.Avec un peu moins de quatre minutes à jouer, Maniwaki a compté un 8e but, mais Beauregard en a profité pour marquer son 2e but de la partie, et nivelé le pointage 8 à 8.C’est donc une prolongation où les Forestiers ont déjoué Giguère d’un excellent lancer frappé et remporté un match offensif par la marque de 9 à 8.« Les gars ont bien joué. Joey Brennan a cumulé deux buts et Olivier Croteau aussi. Yannick Bertrand a joué un super gros match. C’est un début positif. On ne se cachera pas qu’on vise les grands honneurs. L’an passé on s’est rendu en finale et il nous manquait quelques petits éléments pour battre Mont-Laurier. Cette année, on y va avec le tout pour le tout. Avant de voir trop loin, on va commencer par bien jouer notre saison. On a bien beau avoir battu deux fois Mont-Laurier en présaison, mais pas encore en saison régulière et personne d’autre non plus d’ailleurs. On a encore nos preuves à faire et on va les faire », a expliqué M. St-Amour.Prochaines partiesLe 5 octobre prochain, les Forestiers commenceront officiellement leur saison en affrontant les Diables de Mont-Tremblant, à l’Aréna Gilles Cadieux.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.