Mustangs de Maniwaki
Vedyapin rejoindra l’équipe d’ici trois semaines
Le 27 septembre, Éric Gauthier, président des Mustangs, a confirmé que le joueur Temuri Vedyapin, joueur de la Géorgie, à qui on refusait le visa depuis plus d’un an et demi, rejoindra enfin sa nouvelle équipe, les Mustangs, d’ici trois semaines puisque sa dernière demande de visa a été officiellement acceptée le 25 septembre.
« Après cinq demandes, on lui a enfin accordé son visa. Ça a été accepté le 25 septembre. On doit une fière chandelle au député William Amos qui est intervenu là-dedans », a déclaré avec joie M. Gauthier.
Rappelons que l’organisation des Mustangs tentait de signer un contrat avec le joueur Temuri Vedyapin depuis plus d’un an et demi, mais celui-ci était dans l’impossibilité de le faire puisqu’un refus d’Immigration Canada à lui délivrer un visa l’empêchait de venir au Canada.
C’est en début d’été 2018 qu’une première demande de visa pour une résidence temporaire avait été remplie et envoyée. Un premier refus avait suivi et d’autres demandes se sont enchaînées.
Il semblerait qu’Immigration Canada ait refusé, à quatre reprises, les demandes du hockeyeur donnant comme raisons l’inquiétude de ne pas voir le joueur quitter le pays à la fin de la saison et s’interrogeant sur le fait qu’il n’ait pas de ressources financières pour assumer les coûts de son séjour au Canada.
Le président des Mustangs, lui-même, s’était pourtant engagé à héberger le jeune homme tout au long de la saison. De plus, la famille du joueur et la fédération de hockey de Géorgie étaient aussi prêtes à soutenir le jeune homme.
« D’ici deux à trois semaines, Temuri va faire son apparition dans le chandail des Mustangs sur le dos et on en est vraiment très heureux », a conclu M. Gauthier.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.