Forestiers
La finale va se jouer contre les Montagnards de Mont-Laurier
C’est confirmé, les Forestiers de Maniwaki et les Montagnards de Mont-Laurier accèdent à la grande finale de la Ligue de Hockey Senior A de l’Outaouais (LHSAO) pour l’obtention de la Coupe du Hull-Volant. Le 15 mars dernier, devant une foule déchainée de près de 800 personnes, les Forestiers ont remporté le match 2 à 1 face aux Titans de Vaudreuil, au centre Gino-Odjick.
Selon Éric St-Amour des Forestiers, la première période a été remplie de pénalités. «Je pense que les arbitres savaient que ce serait un match très rude donc ils ont voulu garder le contrôle en partant. C’était très serré».Ce fut un match dur, disputé avec rapidité et intensité. L’équipe a connu une première période où le jeu a été des plus physique et où les punitions se sont succédé des deux côtés. Elle s’est terminée sans qu’aucune des deux équipes n’ait compté.En deuxième période, un premier but a été compté pour les Forestiers. C’est Alexandre Landreville qui a compté sur une passe de Joey Brennan. «Ce fut un beau jeu, un beau tic-tac-toe. On a pris les devants et la foule était survoltée. Il y a eu des gros placages et ça allait vraiment bien», a mentionné M. St-Amour. La période s’est terminée 1 à 0 en faveur de Maniwaki.Chez les Titans, Samuel Levac a marqué en troisième période ce qui a ralenti les ardeurs de tous, mais avec à peine neuf minutes à faire au match, Zack Rhéaume a compté le but qui a donné la victoire aux Forestiers. «On a aussi marqué un but à peut-être ou quatre minutes de la fin, mais il a été refusé, mais on a quand même maintenu le cap et gagné 2 à 1 contre une grosse équipe et on a terminé la série 3 à 1. On ose dire qu’on a causé une surprise parce qu’on n’était vraiment pas les favoris», a affirmé M. St-Amour.L’organisation se disait aussi très fière du travail accompli par l’entraîneur Benoit Beauchamp. «Une fois de plus, les gars ont appliqué le plan de match de Benoit à la lettre. Ils ont joué serré, sans prendre trop de risques. Ça a vraiment bien été», a raconté M. St-Amour.La suite, qui se déroulera contre les Montagnards de Mont-Laurier, risque d’être des plus intense. Rivales depuis toujours, les deux équipes risquent de faire se déplacer des foules nombreuses et très enthousiastes. «J’ose croire que pour la prochaine partie à Maniwaki, avec les gens qui vont se déplacer de Mont-Laurier, il y aura une foule de 1000 personnes… Je ne sais pas. Ça va être une super série. Grosse rivalité qui renaît. Mont-Laurier n’a pas perdu un seul match à domicile, c’est tout un défi pour nous. Ils sont clairement les favoris cette année. On le sait que nous on ne l’est pas, mais on va leur livrer toute une bataille», a déclaré M. St-Amour avec un sourire. Les deux équipes s’affronteront le 23 mars à Mont-Laurier et le 24 à Maniwaki. Les troisièmes et quatrièmes matchs se dérouleront le 30 mars à Mont-Laurier et le 31 à Maniwaki.«Les fans étaient survoltés! L’ambiance était incroyable. Ça a été la meilleure foule et la plus bruyante qu’on a eue de la saison.» – Éric St-Amour des Forestiers
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.