Les Mustangs explosent
Trois matchs, trois victoires
Les Mustangs ont vécu toute une fin de semaine où ils ont disputé trois matchs et remporté trois victoires. Le 15 février dernier, au Centre sportif Gino Odjick, ils affrontaient les Settlers et ont gagné par la marque de 7 à 2. Toujours à domicile, le 16 février, ils recevaient les Wexford Raiders qu’ils ont battus 9 à 5. Finalement, le 17 février, ils étaient sur la route pour affronter de nouveau les Wexford à Shawville et c’est avec une victoire de 5 à 2 qu’ils sont rentrés.
Les Settlers étant leurs principaux rivaux, la partie de vendredi en a été une très robuste. Il y a eu une centaine de minutes de punition, de la bataille et beaucoup d’action. «Malgré une partie qui a brassé, l’important c’est qu’on en est sorti avec 2 points», a affirmé Éric Gauthier des Mustangs.Jérémy Pontbriand a fait une belle prestation en marquant deux buts et Malcom Patry a fait 35 arrêts.Le samedi, contre les Wexford Raiders, ce fut toute une partie. Le capitaine Anthony Bédard y est allé de quatre buts et quatre passes. Il garde toujours sa première position dans la ligue. Il est même en avance de 14 points sur les autres compteurs. Jérémy Pontbriand s’est aussi démarqué avec deux buts et quatre passes. Malgré une équipe adverse moins dure, la partie a été d’une grande intensité. En deuxième période le pointage était 6 à 5 pour les Mustangs qui se sont repris en troisième pour terminer 9 à 5.Sur la route dimanche, toujours contre les Wexford, les Mustangs ont connu un match plus calme. La partie a longtemps été 2 à 1 jusqu’à l’explosion finale. Malcom Patry a encore une fois fait une excellente performance en faisant 46 arrêts. Olivier Plouffe a compté deux buts et pour Anthony Bédard ce fut l’occasion de compter son 50e but. Il est maintenant à un but du record de la ligue.Les Mustangs sont maintenant deuxièmes au classement de la ligue, avec 54 points, devançant ainsi les Essa Stallions par un point. La première place est toujours occupée par les Hawks, qui ont 65 points au compteur. Le 18 et le 19 février, les Mustangs ont aussi disputé trois parties. Ils étaient sur la route pour rencontrer les Stallions, les Hawks et les Generals. Trois parties faisant partie d’un tournoi à l’interne.Le 22 février prochain, les Mustangs joueront à la maison contre leurs éternels rivaux, les Settlers. «Ce sera notre dernière partie contre Smiths Falls cette année. Ça va brasser. On aimerait ça remplir l’aréna. Je suis certain que ça va être toute une partie», a mentionné M. Gauthier.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.