Forestiers
Une victoire qui donne de l’espoir
La fin de semaine dernière, les Forestiers reprenaient une partie qui, le 29 décembre dernier, avait dû être reportée pour des raisons administratives. L’équipe s’est donc rendue, le 10 février, à Vaudreuil pour y affronter les Titans. Le match s’est terminé par une belle victoire de 6 à 5.
Malgré la route, la partie a très bien débuté, puisque le premier but a été compté par Joey Brennan des Forestiers, ce qui leur a permis de saisir le «momentum» et d’enchaîner rapidement avec un deuxième but compté par Louis Thomas Viau. La première période s’est donc terminée avec un avantage de 2 à 0.Le vent dans les voiles pour la deuxième période, les buts se sont enchaînés et tout semblait aller pour le mieux. Celle-ci s’est terminée 5 à 2 grâce aux marqueurs Julian Dumont qui a marqué 2 buts et Maxime Charrette qui a compté une fois.Malgré une avance de 5 à 2 pour commencer la troisième, les choses se sont un peu gâtées. Les Titans ont rapidement marqué en début de période et deux autres buts ont suivi. La période s’est donc terminée par une marque de 5 à 5, entrainant une prolongation.«La prolongation c’était une cinq minutes de trois contre trois et on a marqué alors qu’il restait moins d’une minute», a raconté Éric St-Amour, des Forestier.C’est Samuel Sanford Roy qui a marqué le but gagnant par un incroyable tir du poignet. Il a donné par le fait même la victoire à son équipe, ce qui permet aux Forestiers de rester dans la course pour atteindre la troisième position dans la ligue et être en bonne posture pour les séries.Fin de saison et sériesPour les Forestiers, il reste une partie à reprendre pour compléter la saison régulière. Elle se tiendra à Maniwaki, le 17 février prochain, contre les Prowlers.Tout de suite la semaine suivante, les séries débuteront. «Si on gagne la prochaine en temps régulier, on va dépasser nos adversaires qui sont les Prowlers et si en plus c’est combiné avec une défaite de Fort-Coulonge la veille, on va passer de la 5e position à la 3e et c’est ce qu’on espère», a expliqué M. St-Amour.Les séries se dérouleront sous la forme d’un 2 de 3. «D’abord, ça se jouera entre la quatrième et cinquième position. Ensuite, quand un gagnant sera connu, ce sera la première position contre la quatrième ou cinquième et la deuxième contre la troisième. C’est pour ça que nous, on essaie de se positionner troisièmes pour éviter cette partie des séries. L’équipe est motivée et les joueurs bien rassemblés. Ça va de mieux en mieux, de semaines en semaines. Depuis l’arrivée de Benoît Beauchamp, notre fiche s’est grandement améliorée. Avec lui, on a maintenant sept victoire et quatre défaites», a expliqué M. St-Amour.«Encore une fois, on s’est compliqué le travail, mais on a gagné! Cette victoire là nous permet de rester dans la course, on peut toujours atteindre la 3e position au classement.» – Éric St-Amour, des Forestiers
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.