Dylan Beauchamp
Vivre sa passion le plus longtemps possible
Âgé de 18 ans, Dylan Beauchamp, natif de Ferme-Neuve, s’est mis au hockey dès l’âge de cinq ans et c’est dans son village natal qu’il a fait tout son parcours dans la catégorie maison A et B. À son grand plaisir, cette année, les Mustangs l’ont invité à se joindre à l’équipe.
«J’aimerais aller encore plus haut dans le hockey, mais je ne pense pas pouvoir me rendre dans la ligue nationale. Faut être réaliste, je n’ai probablement pas le calibre et il faudrait que je m’entraine sept jours semaine. Je ne peux pas me permettre ça, mais je veux jouer le plus longtemps possible, affirme Dylan, qui est reconnu pour être déterminé et fonceur. J’ai été surpris d’avoir tout de suite été pris chez les Mustangs. Au début, je devais faire le camp, et finalement, je n’ai pas eu besoin. Je voulais jouer avec eux parce que c’est du jeu contact. Maniwaki m’a donné ma chance et je l’apprécie.»Le #29 des Mustangs avec son 5’,9’’et ses 230 lbs a une fiche de 14 parties jouées, 2 buts, 1 passe pour un total de 3 points. Avant toutes les statistiques, on dit de lui qu’il se démarque grâce à sa détermination et à sa persévérance.Conciliation travail-hockey«J’ai essayé à Mont-Laurier avec les Rapides. J’ai même joué une partie avec eux, mais ils ne m’ont jamais choisi. Ils m’ont retourné au Midget, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que je manquais de patin, mais ici dans le Junior, ça va bien. Cette année, je ne me suis même pas essayé, j’ai tout de suite pris contact avec les Mustangs», raconte le jeune homme.Comme plusieurs autres joueurs de l’équipe, il est présentement logé à l’hôtel par l’équipe et recherche du travail puisqu’il ne va plus à l’école. Pas toujours facile de concilier hockey et travail, mais le jeune sportif affirme que du côté des Mustangs, entraineur et dirigeants sont très compréhensifs sur ce point.Autre que le hockey, le jeune homme est un passionné de plein air, de chasse et de pêche. Plus tard, il aimerait bien travailler dans le domaine forestier, soit comme transporteur ou opérateur de machinerie.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.