Mustangs
«On a manqué de discipline!»
Cette fin de semaine, les Mustangs jouaient à domicile et affrontaient les Hawks de Grey Highlands deux soirs consécutifs. Le 14 décembre dernier, le match des étudiants s’est terminé par une belle victoire de 10 à 5, mais le lendemain, les Mustangs se sont inclinés 3 à 5.
Suite à cette partie, les Mustangs gardent leur 3e place au classement général de la ligue et les Hawks baissent d’une position, pour se retrouver 2e place.Pour la partie du vendredi, fidèles à leur habitude, les Mustangs sont partis en force en établissant une avance de 6 à 0. «On les attendait, on était vraiment prêts», a affirmé Éric Gauthier des Mustangs. La partie s’est poursuivie en force et a permis à Kevin Flamand de se démarquer avec deux buts et deux passes. Pier-Luc Bellard, nouveau joueur venu d’Amos et qui s’est joint à l’équipe il y a deux semaines, a aussi eu la chance de montrer son talent avec deux buts et une passe.Les Hawks prennent leur revancheLe lendemain, les choses ne sont pas allées aussi bien pour les Mustangs. «Je pense que les Hawks étaient beaucoup plus préparés pour ce deuxième match et probablement moins fatigués de la route. À un moment, on a quand même réussi à revenir dans la partie, mais ça a mal fini», a expliqué M. Gauthier.M. Gauthier a aussi raconté que les Hawks étaient très motivés et que du côté de son équipe, on a manqué de discipline et plusieurs punitions ont suivies.Après la première période, les Hawks menaient 2 à 0. Les Mustangs ont réussi à faire une remontée et sont allés jusqu’à 4 à 3 en troisième, mais à cause du manque de discipline et de concentration, ils ont fini par s’incliner et ont donné la victoire à l’autre équipe.M. Gauthier a mentionné être très satisfait de la réponse des étudiants qui se sont présentés à la partie au nombre d’une centaine et qui, pour certains d’entre eux, sont revenus le lendemain. «C’est vraiment agréable de voir que les gens embarquent dans nos thématiques… On fait ça pour eux», a précisé M. Gauthier.Mentionnons qu’Anakin Tooktoo a été nommé capitaine remplaçant en attendant le retour d’Anthony Bédard qui est toujours en arrêt suite à une blessure.De retour le 5 janvierL’équipe prend un repos pour la période des Fêtes, ce qui permet à chacun de retourner dans sa famille puisque la majorité des joueurs viennent de l’extérieur. Les Mustangs seront donc de retour pour une prochaine partie le 5 janvier, à domicile contre les Settlers qui sont 7e au classement de la ligue.On commence déjà à faire l’annonce de la partie du 11 janvier prochain qui aura comme thème le cancer du sein. Tous les profits de la vente de chandails iront pour la cause.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.