Hockey
Dure fin de semaine pour les Mustangs
Sur la route toute la fin de semaine, les Mustangs sont revenus à la maison traînant derrière eux deux défaites. Le 16 novembre dernier, ils étaient à Coldwater, où ils affrontaient les Ice Wolves contre qui ils ont perdu 6 à 9. Le lendemain, c’était à Angus qu’ils jouaient contre les Essa Stallions, où encore une fois, ils ont dû faire face à une défaite de 2 à 7.
Cette fin de semaine, les Mustangs étaient sur la route pour jouer leur 17e et 18e partie de la saison régulière. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme ils l’espéraient. Tout semblait se liguer contre eux pour ne pas qu’ils puissent revenir vainqueurs!Les caprices de dame naturePour se rendre affronter les Ice Wolves vendredi soir, les Mustangs ont dû faire face à la mauvaise température qui les a pratiquement mis en retard pour la partie. Fatigués et énervés par la situation, ils sont arrivés à Coldwater à peine quelques minutes avant le début du match.Ce fut donc une première période difficile où la concentration n’était pas présente. Les Mustangs n’ont pas réussi à compter tandis que les Ice Wolves ont marqué quatre buts. Ils se sont très bien repris en deuxième et ont, tout comme les Ice Wolves, compté quatre buts. La période s’est donc terminée avec la marque de 4 à 8. En troisième période, les Ice Wolves ont marqué un autre point et les Mustangs semblaient être sur une lancée en comptant deux autres buts, mais ça n’a pas été suffisant pour leur donner la victoire. La troisième étoile est tout de même allée à Carl Roy qui, avec ses deux buts, s’est démarqué. «Si on avait pu être plus en forme en première et si on avait compté, c’est certain qu’on aurait eu les devants et qu’on aurait gagné parce que les deux autres périodes ont a bien joué», a expliqué Éric Gauthier, président des Mustangs.Équipe réduiteLe samedi, les Mustangs affrontaient les Stallions avec des effectifs réduits puisque des joueurs s’étaient blessés la veille. Suite à deux périodes désastreuses où les Mustangs n’ont eu aucune chance de compter, laissant les Stallions prendre les devants avec six buts, l’équipe de Maniwaki a tenté de se reprendre en marquant deux points, mais c’était trop tard. Ajoutant un autre but, les Stallions ont remporté le match.Encore une fois, la troisième étoile est revenue aux Mustangs et plus précisément au gardien Malcom Patry.«Ce fut un match très difficile. On avait des joueurs blessés suite à la première partie et on a joué avec des effectifs réduits. On a aussi eu deux départs en ambulance à cause de commotions cérébrales. Pas facile de jouer à 10 contre 18» a raconté le président des Mustangs.Mentionnons qu’à l’issue de la fin de semaine, Les Mustangs ont conservé leur 3e rang au classement de la saison régulière. De leur côté, les Ice Wolves restent en 6e place et les Stallions sont maintenant premiers. Le Capitaine Anthony Bédard continue de travailler fort et conserve son rang de premier compteur de la ligue avec, jusqu’à maintenant, 30 buts et 52 points.Les prochains matchs en seront deux à domicile. Une fin de semaine où les Mustangs recevront les Generals de Seaforth. Le 23 novembre prochain, ce sera une soirée spéciale hockey où différents prix et plusieurs surprises attendent les partisans. Le 24, ce sera un match normal, mais les partisans intéressés à assister aux deux matchs pourront bénéficier d’un rabais.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.